Les incontournables du Laos

Les incontournables du Laos
0
(0)

Le Laos est un pays d’Asie du Sud Est extraordinaire offrant des paysages riches et variés pour un séjour inoubliable. Vous pouvez vous y rendre en groupe ou même seul, tant ce pays est agréable et sûr. Il est possible de louer des motos et de se déplacer dans les fameux Tuks-Tuks pour une expérience de routard unique en son genre. Sans plus tarder, découvrez tous les lieux incontournables à visiter au pays du million d’Éléphants.

Voir les chutes d’eau de Kuang Si

Les chutes d’eau de Kuang Si sont situées à l’entrée de la ville et sont d’une couleur bleue inégalable. Si vous êtes à l’aise en moto, vous pouvez en louer une et vous y rendre par vos propres moyens. Des minibus et des Tuk-Tuks peuvent également vous y emmener. Il vous restera à effectuer une petite marche agréable où vous croiserez des ours noirs secourus qui traînent dans le sanctuaire avant d’atteindre les chutes de Kuang Si. C’est une attraction très touristique, donc nous vous recommandons de vous y rendre en matinée afin d’éviter la foule. Pour une vue panoramique sur les chutes, il vous suffit de continuer votre marche.

Une envie de visiter la Chine ? Nous vous recommandons notre article sur les cascades chinoises pour égayer votre voyage dans l’Empire du Milieu.

Le temple de Wat Phu

Ce temple khmer est situé dans la périphérie de Paksé, une ville du Sud du Laos. Si vous connaissez le temple d’Angkor Wat au Cambodge, il comporte beaucoup de points commun avec ce dernier bien qu’il ait été construit au 7e siècle, bien avant Angkor Wat. La bonne nouvelle est que le temple de Wat Phu n’est pas aussi touristique que son homologue cambodgien. Prenez votre crème solaire et faites une belle balade autour de ce temple impressionnant.

Découvrir Vientiane, la capitale

Vientiane est la capitale du Laos. Une grande ville calme et au rythme décontracté. Ce n’est pas la ville la plus époustouflante de la région, mais elle comporte des temples qui valent le coup d’œil, comme le Pha That Luang doré et le Wat Si Saket. Vous trouverez de bons restaurants et des marchés ainsi que des musées comme celui de Kaysone dédié au président communiste du Laos et le Musée National.

Visiter l’île de Don Det

Don Det est une petite île dans le sud du Laos, sur le Mékong. On considère cette île à la frontière cambodgienne comme un paradis pour les hippies. Vous ne trouverez pas une ambiance touristique ici, mais plutôt un cadre paisible où tout semble tourner au ralenti. À Don Det, il est possible de louer un vélo pour voir les chutes d’eau de Don Khong et visiter des petits villages. Vous pouvez également descendre le long du Mékong pour une belle balade en bateau.

Descendre le Mékong en bateau

Le Mékong occupe un place importante dans le coeur des Laotiens et un voyage sans une excursion sur ce fleuve majeur d’Asie du Sud-Est serait rater un incontournable, comme aller à Paris sans aller voir la Tour Eiffel. Il existe de nombreuses possibilités de se balader sur ce fleuve et tout dépend de votre lieu d’arrivée. Beaucoup de voyageurs recommandent de partir depuis le Nord de la Thaïlande pour une croisière de plusieurs jours amenant à Luang Prabang.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.