1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
16 vues

Où faire du ski à petit prix en France

Où faire du ski à petit prix en France

La France fait partie des meilleures destinations de ski en Europe. Pour les touristes, c’est même l’une des destinations capables de proposer un grand nombre de stations de ski adaptées à tous les besoins. On ne l’apprécie pas seulement pour la beauté et les services de ses stations. En France, chaque station possède sa propre manière de se définir. Par exemple, si on est à la recherche des stations de ski les moins chers, mais qui proposent à la fois offres intéressantes, il est parfaitement possible d’en retrouver sur le territoire. Et bien que la plupart de ces stations moins chères soient surtout prisées par les familles en vacances, certains skieurs exigeants les apprécient autant pour leur authenticité. Voici alors une sélection des stations de ski les plus accessibles pour tout type de séjour.

La station de ski du Lioran

Le Lioran est l’une des plus anciennes stations de ski d’Auvergne. Elle est située au sein du Parc National des Volcans d’Auvergne, dans le Cantal. C’est l’un des plus grands domaines skiables du Massif Central de France. Elle est non seulement connue pour être le terrain d’entraînement des sportifs et skieurs experts, mais aussi pour les nombreuses activités qu’elle turinabol achat organise en été. Ses pentes s’étendent à travers Laveissière, Saint-Jacques-des-Blats, AlbepierreBredons. La station du Lioran s’étend sur près de 1 500 hectares, dont le plus haut sommet est de 1 850 mètres. Cette station propose en tout 42 pistes : 11 vertes, 14 bleues, 12 rouges, 5 noires. On y retrouve également plusieurs magasins de , et 20 remontées mécaniques pour accéder à ses 60 km de pistes. Comme la plupart des stations de ski françaises, le Lioran entame sa saison le premier week-end de décembre et se termine début avril. Des magasins de location de ski y sont également disponibles pour ceux qui sont venus dans la station sans leurs équipements.

La station Luchon-Superbagnères

La station de ski de Luchon-Superbagnères se trouve en Haute-Garonne, dans les Pyrénées. De l’autre côté du tunnel de Vielha (Lérida), on retrouve ce paradis enneigé qui propose 28 pistes qui s’étendent sur 4 montagnes. Un endroit où on peut skier tout en profitant des vues spectaculaires sur Luchon, Aneto et Maladeta. Le ski alpin, le ski de montagne, et le snowboard sont les disciplines les plus pratiquées auprès de cette station. Cela dit, au-delà du ski, on peut également pratiquer d’autres activités la balade en raquettes, et le speed riding. Luchon-Superbagnères est aussi le berceau du Ski-Spa, car il possède le seul Spa d’origine romaine: le «vaporarium».

La station Pyrénées 2000

À quelques kilomètres de Font-Romeu-Odeillo-Via, on retrouve la station Pyrénées 2000. Il s’agit d’une petite station située dans la Cerdagne, très proche de la frontière Puigcerdá. L’endroit met à disposition 52 kilomètres de pistes, qui se situent entre 1600 et 2200 mètres d’altitude. Pyrénées 2000 est sans aucun doute une station idéale pour tous ceux qui débutent dans le monde du ski. En effet, ses pistes sont idéales pour ceux qui n’ont pas encore un bon niveau. Mais ceux qui ont plus d’expérience pourront aussi profiter des pistes moyennes et difficiles qu’il partage avec la station voisine de Font-Romeu-Odeillo-Via. De plus, Pyrénées 2000 est classée station familiale, ce qui la rend idéale pour tous, quel que soit le niveau ou l’activité qu’ils souhaitent pratiquer dans la neige.