Où faire le skateboard à Budapest ?

Où faire le skateboard à Budapest ?

Située au cœur de l’Europe, la Hongrie est l’un des pays les plus anciens du continent, avec une longue et riche histoire.
De Budapest au lac Balaton, des montagnes des Carpates aux rives du Danube…, la Hongrie se laisse apprécier sous toutes ses facettes naturelles, architecturales et historiques… Au cours de votre voyage Hongrie, vous aurez une multitude d’activités touristiques et sportives pour profiter pleinement de votre séjour dans ce pays magnifique. Nous avons choisi pour les adeptes du skateboard 7 espaces parfaits à la capitale Budapest pour pratiquer ce sport extrême…

1. Place d’ Erzsébet

Si vous planifiez des vacances Hongrie, la place d’Erzsébet ne doit pas vous échapper pour rouler sur votre skateboard.
La place Erzsébet est devenue ces dernières années un point de rencontre principal pour les Budapestois. Les étudiants viennent ici pour traîner au lieu d’aller à l’école, les couples, les promeneurs de chiens, les amoureux du froid et bien sûr les skateurs sont là aussi.

2. Bord de la place Kosztolányi Dezs?

Le côté Buda n’est pas aussi riche en lieux de divertissement que le côté Pest, mais quand il s’agit de sites de skateboard, la concurrence peut être très serrée. Le trottoir de la place Kosztolányi Dezs? est un bon exemple ; c’est surtout pour les débutants, car vous avez beaucoup d’espace pour rouler et sa hauteur est sous votre genou. La présence des skateurs est assez flagrante : les bords usés et noirs font le témoignage.

3. Bowl de Sashalom

Un bowl (de l’anglais « cuvette, bassin ») est un module de skatepark ayant la forme d’un bassin plus ou moins profond.
Le gouvernement local du 16e arrondissement a construit un skate pool avec une aide financière de l’Union européenne. Il n’y a pas de frais d’entrée pour utiliser le parc, et vous pouvez très bien pratiquer vos mouvements ici, juste n’oubliez pas de ramener un bon skateboard tel que le skateboard électrique Teamgee H20T.

Si vous êtes prêt pour le voyage Hongrie, le parc est accessible avec tous les trains de banlieue depuis la place Örs Vezérb et depuis la gare de Sashalom, il n’y a que quelques minutes de transport.

4. Place des Héros

C’est l’un des plus beaux choix du skate parcs de la ville de Budapest. C’est une place historique et aussi populaire pour les passionnés de la planche à roulettes. C’est un endroit parfait pour apprendre les bases des tricks au sol et vous pouvez également essayer quelques mouvements avancés.

5. Place d’Egyetem

Certaines parties de la toute nouvelle zone piétonne de Budapest sont tout simplement parfaites pour les skateurs. L’asphalte est lisse et l’environnement est inspirant pour faire trucs des sympas avec ton skateboard.

6. Escaliers près du stade Puskás Ferenc

Cette zone a été rénovée il n’y a pas longtemps et elle attire constamment les skateurs confirmés, qui adorent les mouvements sur les escaliers. Le parcours est lisse ; il n’y a pas de rayures ou de trous sur la surface du trottoir. Vous pouvez profiter dans cet endroit de rouler de longues distances autour du stade en utilisant un skateboard électrique comme celui Teamgee H20T.

7. Escaliers près de Mechwart Liget

Les couples vivent généralement leur romance dans ce joli parc de Buda, mais les skateurs peuvent perturber leur temps paisible ici. Les escaliers à l’entrée du parc sont assez tentants pour faire des tricks impressionnants.