Les plus belles cascades chinoises

Les plus belles cascades chinoises
0
(0)

Vous connaissez probablement la Chine pour sa grande muraille, ses lacs et ses montagnes, mais ce pays magnifique comporte aussi de belles cascades spectaculaires attirant de nombreux touristes locaux et internationaux d’année en année. Voici donc notre sélection des plus belles chutes à découvrir dans l’Empire du Milieu.

La cascade Detian

Située au bord de la frontière entre le Vietnam et la Chine dans la province de Guangxi, la cascade Detian est la quatrième plus grande cascade transnationale dans la monde et la plus grande dans toute l’Asie. Cette cascade se déverse sur trois niveaux répandant les eaux vers le Vietnam pour réintégrer le comté de Daxing. La cascade Detian est d’autant plus spectaculaire que ses eaux circulent entre d’immenses arbres anciens. En Chine, on a même dédié des objets de décoration à ces oeuvres naturelles, comme les porte-encens cascade pour la combustion d’encens et la relaxation tout en reproduisant une chute d’eau.

La cascade Hukou

La cascade Hukou est la deuxième chute la plus importante de Chine après celle de Huangguoshu. Elle attire chaque année un flot important de touristes chinois et étrangers. Son nom signifie “bec de théière” car, ses eaux sont d’une couleur jaune faisant penser au thé qui se verse dans une grande théière. Située dans la ville de Yanan, la cascade Hukou se situe sur un fleuve à l’embouchure des provinces du Shaanxi et de Shanxi.

La cascade Dalongqiu

C’est une chute d’eau moins connue que les cascades de Detian ou de Sandiequan, cependant elle comporte une descente impressionnante de près de 200 mètres. Située dans les monts de Yandang, la cascade Dalongqiu est surnommée la cascade de l’étang du dragon. C’est une petite perle de la ville de Wenzhou où des milliers de visiteurs se pressent dans le milieu de l’été pour écouter le son légendaire de l’eau se déversant des monts de Yandang.

La cascade Huangguoshu

C’est la cascade la plus importante en Chine. Elle fait 67 mètres de haut pour 83 mètres de large et se situe dans la province de Guizhou à Anshun. La cascade Huangguoshu s’est formée dans un relief karstique typique en Asie, dans un cadre spectaculaire. Elle se jette en contrebas de l’étang du Rhinocéros et on peut y découvrir la grotte naturelle au Rideau d’Eau sous les eaux de la cascade.

La cascade Jiulong

La cascade Jiulong se trouve à l’est de la province du Yunnan à Luoping. C’est une chute d’eau impressionnante composée de 10 niveaux différents et chacun d’entre eux possède sa propre forme et sa caractéristique. Certains niveaux sont calmes et visibles alors que d’autres sont plus tumultueux, voire invisibles. C’est une cascade qu’on ne se lasse pas d’admirer puisque son aspect change en fonction des saisons et du débit de la rivière.

La cascade de Sandiequan

La cascade de Sandiequan est aussi connue sous le nom de “merveille du mont Lushan”. Elle se situe au coeur du parc national de la ville de Lushan dans la province de Jiangxi. Cette cascade est tellement belle qu’elle a été désignée comme site historique et naturel classé dans le patrimoine de l’Unesco en 1996. Cette cascade comporte trois niveaux (elle signifie “les trois cascades”) et mesure plus de 150 mètres de haut. La cascade Sandiequand comporte une caratéristique unique : elle a été la source d’inspiration de nombreux écrivains et artistes chinois et certains lui ont même dédié des poèmes.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.