Top 10 villes touristiques en Albanie

Top 10 villes touristiques en Albanie
0
(0)

L’Albanie est un pays méditerranéen d’Europe du Sud-Est situé dans la péninsule des Balkans, au bord de la mer Adriatique et Ionienne. L’Albanie partage des frontières avec le Monténégro au nord-ouest, le Kosovo au nord-est, la Macédoine du Nord à l’est et la Grèce au sud . L’Albanie est connue par le soleil, les montages et les belles plages de sable blanc. Ce petit pays de 3,5 millions d’habitants est connu également par ses richesses naturelles et archéologiques. C’est une excellente destination à ne pas rater.

Voici les 10 meilleures villes touristiques d’Albanie.

Shkodër

Shkode?r
flickr.com | CC

C’est la cinquième plus grande ville d’Albanie et l’une des villes les plus anciennes des Balkans. Shkoder, exerce de fortes influences culturelles, économiques et religieuses dans le nord de l’Albanie. La ville est entourée sur trois côtés par les rivières Kir à l’est, Drin au sud et Buna à l’ouest. Shkoder est située au bord du plus grand lac d’Europe du Sud et entourée par un massif montagneux. A Shkoder, vous pouvez profiter pour visiter le musée Marubi de la photographie. Vous pouvez également profiter d’une balade à vélo le long du lac de Shkodra.

Krujë

Krujë
Wikipedia.org

C’est une ville historique dotée d’une beauté naturelle. Située entre le mont Krujë et la rivière Ishëm, la ville est à seulement 20 km au nord de la capitale de l’Albanie, Tirana. Krujë se trouve à 600 m d’altitude au pied du mont Krujë, tandis qu’au sud et à l’ouest de la ville se trouve la plaine de la rivière Ishëm. A Kruje, vous pouvez découvrir ses musées, son château et son centre historique. Vous pouvez également découvrir les temples sacrés, les anciennes ruines de la ville d’Albanopolis et le vieux bazar.

Durrës

C’est la deuxième plus grande ville d’Albanie. Elle est située sur une plaine entre les embouchures d’Erzen et d’Ishëm. Durres est connue par son climat saisonnier méditerranéen. Cette ville portuaire (située sur la mer Adriatique, en face de l’Italie) et balnéaire possède un port à 33 kilomètres de la capitale Tirana ouvert particulièrement sur L’Italie et sur le monde entier. En visitant les restaurants de cette ville, vous constatez bien l’influence de la cuisine italienne sur les repas servis. Durres est connue par ses incontournables plages de sable. Nous pouvons même dire que Durres possède un potentiel culturel et touristique remarquable.

Tirana

flickr.com | CC

Tirana est la capitale et la plus grande ville d’Albanie. Cette ville est située dans le centre de entouré de montagnes et de collines. Tirana est connue par son climat saisonnier méditerranéen grâce à son emplacement à proximité de la mer méditerranée. On peut dire qui est l’une des villes les plus humides et les plus ensoleillées d’Europe. Tirana joue un rôle essentiel dans la vie politique et économique du pays. Tirana représente le cœur de l’économie de l’Albanie et la ville la plus industrialisée de l’Albanie. A Tirana vous pouvez visiter la place Skanderberg et la tour de l’horloge. Vous pouvez également visiter le musée le national d’Histoire.

Berat

Appelée « la ville aux 1000 fenêtres » , Berat est la plus vieille ville d’Albanie située au centre-sud sur la rive droite de la rivière Osum juste au pied de la montagne Tomorri à environ 120 km de Tirana. Berat possède de nombreux sites archéologiques et historiques et elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Berat est connue par ses charmantes blanches maisons traditionnelles et sa forteresse.

Vlora

Vlora et la troisième plus grande ville d’Albanie. Cette ville est située à 135 km de la capitale Tirana dans la région côtière du sud-ouest de l’Albanie, à l’extrémité sud de la mer Adriatique et dans la partie nord de la mer Ionienne. Vlora est connue par son climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers frais et humides. Vlora est une ville productrice d’olives et d’huile de bonne qualité. Économiquement et culturellement, Vlora est l’une des villes les plus importantes du sud de l’Albanie et de la région de Labëria qui est traditionnellement populaire pour ses traditions et son folklore.

Gjirokastër

C’est une des rare villes ottomanes bien préservée du sud de l’Albanie construite sur une vallée entre les montagnes de Gjerë et le Drino, à 300 mètres d’altitude. Elle est située à 150 km de la capitale Tirana. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’une des plus belles villes d’Albanie. Gjirokaster est une ville industrielle et commerciale basée sur le textile. À Gjirokaster, vous pouvez visiter son ancien bazar, découvrez les magnifiques maisons datant de l’époque ottomane et passer des agréables moments en visitant le musée ethnographique.

Qeparo

flickr.com | CC

C’est un village balnéaire construit sur une colline rocheuse à une altitude d’environ 450m. Plus tard, ses habitants se sont installés un peu plus bas, dans la pente de GjivlashIl. Ce village fait partie de la Riviera albanaise . Qeparo se compose d’un ancien et un nouveau village. Son nom est dérivé du mot grec kipos qui signifiait « jardin ». Qeparo est une destination touristique préférée. Ce village possède deux hôtels et quelques chambres d’hôtes permettent aux touristes de profiter des plages. ce petit village offre de beaux paysages … Montagne, plage, eau turquoise, Vous n’avez qu’à décider et partir en couple ou en famille vers L’albanie.

Saranda

Saranda, est une ville côtière du sud de l’Albanie. Elle est située sur un golfe de la mer Ionienne du méditerranée pas loin de l’île de Corfou. Cette ville est connue pour ses eaux bleues profondes de la méditerranée. Ces dernières années, Saranda a connu une augmentation constante du nombre de touristes, dont beaucoup viennent par bateau de croisière. Les visiteurs sont attirés par l’environnement naturel et ses sites archéologiques. A Sarabda vous pouvez visiter l’œil bleu, un lagon situé à 1/2 heure de la ville. Vous pouvez également visiter le musée archéologique en plein cœur de la ville.

Ksamil

C’est un village de la riviera du sud de l’Albanie située à 4 km au nord de Butrint. Ksamil est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées par les touristes. Ksamil est connue par ses paradisiaques plages. En visitant ce village, vous pouvez profiter du soleil, de la nature, de la plage à sable blanc, de la propreté de l’eau et de beau coucher du soleil sur la plage. Vous pouvez également profiter de la nourriture albanaise fournie par des restaurants petits, mais sympas. Ce village possède quatre petites îles tout accessible à la nage.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.