La Tunisie est l’un des pays les plus visité de l’Afrique du Nord. En effet, les touristes l’adorent non seulement pour ses plages de sable fin mais aussi pour ses dunes à perte de vue. Entre les magnifiques oasis et les stations balnéaires les visiteurs sont gâtés. Si vous avez décidez de visiter la Tunisie et que vous hésitiez encore quant à la ville que vous allez choisir, vous pouvez trouvez ci-dessous un petit récapitulatif du top 15 des meilleures villes touristiques de la Tunisie

Bizerte

Située au nord du pays, Bizerte est l’une des villes les plus anciennes de la Tunisie. Vous pouvez devinez ceci rapidement en visitant ses ports antiques qui étaient un passage essentiel pour les commerçant phéniciens puis les romains autrefois. De nos jours, les bateaux des pêcheurs s’ajoutent au décor pour donner encore plus de charme à ses ports.

Un peu plus loin se trouve le parc naturel Ichkeul. Si vous êtes amateur des espèces rares d’oiseux, vous adorerez y faire un tour pour observer des espèces protégées d’oiseaux migrateurs car ce site est inscrit au patrimoine mondial et il est protégé par l’UNESCO.

Tabarka

Tabarka se situe à une dizaine de kilomètre des frontières algériennes, entre mer et montagne le paysage y est assez singulier. Vous constateriez ceci surtout en visitant les Aiguilles de Tabarka. Des formes extravagantes qui ont été sculptées par l’érosion causée par les eaux de mer et de pluie.

Des chanteurs de Jazz du monde entier viennent animer les soirées du festival de Jazz de Tabarka sous le Slogan de « ne pas bronzer idiot ». Un très grand nombre de touristes décalent leurs séjours pour les faire coïncider avec ce festival en été.

Ain Drahim

À une vingtaine de kilomètres de Tabarka se trouve Ain Drahim, cette ville est connue pour ses beaux paysages et ses vues à couper le souffle. A vélo ou à pied, les amoureux de la nature pourront se balader dans ses forets et sentir l’air frais. Connue aussi pour l’abondance du gibier (le sanglier en particulier) beaucoup d’hôtel organise des sessions de chasse avec des chasseurs professionnels pour ceux qui veulent découvrir cette passion. À Ain Drahim, il y a aussi des stations thermales, vous pouvez alors profiter des bienfaits des sources chaudes tout au long de l’année.

Tunis

C’est la capitale de la Tunisie, vous adorerez surement vous balader dans les souks qui proposent une multitude de produit artisanaux pour finir à la citadelle de la kasbah qui a été construite autrefois pour protéger la ville des envahisseurs. A la médina de Tunis, Vous pouvez aussi visiter la grande mosquée Ezzeitouna, bâti sur une surface de 5 000 m2 pour admirer sa particularité architecturale. L’avenue Bourguiba est une avenue très connue de la capitale, et elle l’est devenue encore plus lorsque le peuple s’y est rassembler le 14 janvier 2011 pour demander le départ de son président lors du printemps Arabe.

Kelibia

La plage de Kelibia a été classée 7éme meilleure plage au monde par le magazine American « Daily News Dig » elle a été caractérisée comme une « des plus belles plages de sable de la Méditerranée ». Depuis ce classent Kelibia est devenue une ville très fréquentée par les touristes curieux de découvrir cette plage et qui n’hésitent pas à y retourner pour profiter du soleil et de la plage dorée.

De loin, vous pouvez apercevoir le fort de Kelibia une citadelle très imposante qui domine la méditerrané, ce fort est entouré d’une muraille renforcée par des tours carrées. C’est la plus grande forteresse musulmane encore conservée en Tunisie.

Hammamet

Hammamet est une ville idéale pour les fêtards. Beaucoup de boîtes de nuit et les restaurants côtés s’y trouvent. C’est la station balnéaire de prédilection de beaucoup d’hommes politiques et de stars de cinéma. En effet, grâce à ses hôtels de luxe, cette ville attire les touristes qui veulent se reposer confortablement entre les piscines et les hammams de luxe.
Si vous voulez vous offrir une montée d’adrénaline, le parc d’attractions « Carthage Land » vous propose beaucoup d’attractions qui garantissent de fortes sensations et beaucoup de détente. N’hésitez pas à y aller en famille, il y a autant d’attractions pour les adultes que pour les enfants.

Nabeul

Beaucoup de touristes visitent Nabeul, pour découvrir ses artisans. Entre les ateliers de poterie et ceux du tissage beaucoup de personnes restent en admiration devant les pièces uniques produites sous leurs yeux et qu’ils peuvent acquérir par la suite.
Nabeul est aussi connue par la fleur d’oranger, dans cette ville, tu peux presque trouver un bigaradier dans toutes les maisons. Cette une plante phare de la région, au printemps les gens cueillent les fleurs pour en faire une distillation qu’ils conservent tout au long de l’année. Soit pour la rajouter à leurs plats, la boire ou encore s’en parfumer.

Sousse

Que vous soyez une personne qui adore se prélasser au bord de la plage ou profiter de la bonne gastronomie vous y trouveriez votre bonheur. Nommée « la perle du sahel » Sousse est à la fois moderne et riche en histoire. Vous pouvez visiter la Medina ainsi que le port de plaisance, Port El Kantaoui, qui est un lieu incontournable. Le soir, comme l’après-midi c’est un lieu très animé où vous pouvez admirer les somptueux yachts des personnes venues du monde entier et profiter de la bonne gastronomie locale.

Monastir

La ville de Monastir est très riche en monument historique. Dans le passé, elle a été occupée par les Phéniciens puis les Romains. Dans la médina de Monastir il y a une grande citadelle Ribat a été construite pour la protéger des invasions. C’est aussi la ville natale de l’ancien président et fondateur de la Tunisie moderne. La mosquée Bourguiba y a donc été construite. Cette grande mosquée décorée par 86 colonnes en marbre rose, attire environ 100 000 touristes chaque année qui viennent découvrir les arts islamiques dans le musée qui se trouve à proximité.

Mahdia

La ville de Mahdia est connue par sa très belle plage de sable fin. Beaucoup d’hôtels luxueux y ont été construits. Sur des transats, au bord de la mer, les touristes adorent siroter un cocktail rafraichissant en lisant un bouquin. Les amoureux des sport nautiques peuvent aussi y trouver leur bonheur entre planche à voile, jet ski et kayake, ils seront satisfaits. Il y a même une école de surf à Mahdia. Des championnats y sont organisés ainsi que des concours pour les adultes comme pour les enfants.

Tozeur

Située dans le sud de la Tunisie, la plupart des paysages à Tozeur sont désertiques. Une excursion en 4X4 vous sera très utile pour visiter Le Chott el Djérid, un lac salé entourée d’une oasis de 500 000 palmiers et dattiers. Pour découvrir des représentations des plus célèbres contes d’orient tel que « les Mille et Une nuits”, “Ali Baba et les quarante voleurs”, ou encore « Aladin”. Une visite au musée Dar Cheraït s’impose. C’est un musée qui a été construit en 1990 pour faire des d’ouvrir les costumes traditionnels et reconstituer des scènes de la vie quotidienne des habitants de la région.

Kebili

Si vous adorez dormir à la belle étoile, le Campement Ain Essebat situé au désert de Kébili fera votre bonheur. Construit à Ksar Ghilane, cet endroit attire beaucoup de touristes qui viennent du monde entier découvrir le mode de vie des Bérberes. Comment ils se protègent des reptiles, de quoi ils se nourrissent et comment ils se protègent de la chaleur infernale de l’été. Toutefois, il faut consulter un guide pour ne pas se perdre au beau milieu du désert.

Douz

Au mois de Décembre, la ville célèbre le Festival International du Sahara de Douz. Ce festival représente pour certains la porte d’accès au Sahara. Grace à un programme très riche vous pouvez découvrir le vrai mode de vie des Bedouins, leurs traditions ainsi que leurs coutumes. Pendant les quatre jours, vous serez en totale immersion, vous pouvez gouter les plats traditionnels de la région et assister aux combats de dromadaires.

Houmt Souk (Djerba)

A Houmt Souk vous pouvez faire un tour aux souks et profiter des différents étalages pour acheter des poteries artisanales, des sacs et des chaussures en cuirs ou encore pour gouter à la cuisine locale. Tôt le matin vous pouvez profiter de la douceur légendaire de l’île, pour boire votre café au bord de la mer ou pour faire une baignade rafraîchissante au calme. Si vous avez prévu de visiter l’ile des flamants roses, sachez que le départ se fait tôt le matin pour un retour vers 16h le tarif ne dépasse pas les 25 dinars par personne, au bord du bateau des plats traditionnels sont proposés à savoir du couscous, du pain traditionnel et des salades tunisiennes ….

Zarzis

A des dizaines de kilomètres de Djerba se trouve Zarzis est une ville qui a la particularité de se situer entre la mer et le désert. Ce qui offre un paysage particulier à la ville vous offrant la possibilité de se baigner en face des palmiers.
Vous pouvez aussi visiter le Musée de Zarzis qui se trouve dans l’ancienne église de Notre Dame de la Garde. Ce musée raconte l’histoire de l’ile et expose d’anciens objets de la vie quotidienne ainsi que des pièces archéologiques.

L’aéroport le plus proche se situe à quelques kilomètres et c’est le même qui dessert la ville de Djerba, c’est l’aéroport international de Djerba-Zarzis.

Image : wikipedia.org / pixabay.com

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :