L’australie, une destination de rêve

L’australie, une destination de rêve

Longtemps connue comme étant le pays des kangourous, l’Australie n’a pas encore dévoilé toutes ses facettes. C’est un pays qui dispose d’une richesse inestimable en matière de faune et de flore malgré le fait qu’une grande partie de l’île soit désertique.

Un petit détour dans l’île de la Tasmanie

La Tasmanie est un état australien. Autrefois, on l’appelait « État naturel », notamment parce que l’île dans son ensemble est classée comme réserve naturelle. La Tasmanie est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore, c’est sans doute son principal atout pour attirer les voyageurs et les scientifiques amoureux de la nature. Le détour dans l’île de Tasmanie en vaut la peine, ne serait-ce que pour admirer le fameux « Diable de Tasmanie » et les différentes espèces florales endémiques de l’île.

La grande barrière de corail

C’est en Australie qu’on retrouve la plus grande barrière de corail au monde d’une superficie de 344 400 kilomètres carrés. On le retrouve dans les larges du Queensland. Classée dans la liste de Patrimoine mondial depuis 1981, la grande barrière de corail l’a bien mérité, car c’est l’unique structure vivante qu’on peut voir depuis l’espace et elle est également considérée comme l’une des sept merveilles du monde. La grande barrière de corail n’est accessible que par la voie des airs ou celle du ciel. Les activités sont très diversifiées une fois sur place à citer la plongée, le kayak, le survol des lieux, la voile, etc.

Parcourir le centre rouge

Le centre rouge est le cœur de l’Australie. Bien que ce soit un territoire dans presque toute son intégralité soit un désert, il recèle des merveilles qu’il faut absolument voir lorsqu’on est en escale dans le pays des grandeurs et des kangourous. On peut y visiter de nombreux canyons, le rocher emblématique « Uluru », ainsi que la diversité d’un paysage très contrasté entre le désert rouge et la vallée de palmier. Parcourir le centre rouge se fait généralement sur circuit en 4×4 sur des pistes goudronnées qui parcourent la plupart des lieux incontournables du centre rouge.

Uluru | Chris Ford - CC
Uluru | Chris Ford – CC

À la rencontre d’une autre culture

Les Kimberley c’est l’un des endroits les plus isolés de l’Australie. C’est un lieu immense, mais très peu peuplé. C’est la destination idéale pour aller à la rencontre des aborigènes d’Australie. Probablement à cause de l’absence de l’homme moderne, cette partie de l’Australie est restée intacte dans presque toute son intégralité. Le paysage est resté à l’état sauvage. Les voyageurs seront époustouflés par la beauté des lieux, c’est sans doute l’un des seuls endroits au monde où l’on ne se soucie guère de l’heure, il y a tellement de choses à voir et à faire dans cet endroit magique du nord de l’Australie.

Destination dans la Baie Shark

Une des destinations incontournables de l’Australie, c’est la Baie Shark. Tout comme la grande barrière de corail, la baie Shark est aussi classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment par sa splendeur et ses richesses. Sable orange, dauphins, coquillages et quelques milliers d’espèces protégées font la réputation de cette région de l’ouest de l’Australie. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer étant donné qu’il est possible de faire quelques activités nautiques intéressantes telles que la pêche dans les alentours de cette baie.

Les Douze Apôtres en Australie | Wouter Walmink - CC
Les Douze Apôtres en Australie | Wouter Walmink – CC

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *