Sydney

Il est inconcevable de découvrir l’australie, sans visiter sa capitale culturelle, à savoir Sydney ! Au delà des édifices mythiques de la ville, qu’on a l’habitude de voir à la télévision (vous n’en croirez pas vos yeux au départ) comme l’Opera House où le Harbour bridge, Sydney abrite également de très jolies plages facilement accessibles depuis le centre ville (Bondi Beach et Manly Beach).

Mais Sydney, c’est aussi une mégalopole avec son lot de buildings et de constructions modernes, un quartier des affaires appelés CBD ou encore des quartiers historiques qui ont su garder leur charme et leur histoire, tout en entrant dans le 21e siècle, comme The Rocks.

Enfin, Sydney est une ville riche en parcs pour profiter de son climat agréable. Si vous êtes plutôt activités aquatiques, vous pourrez profiter des bateaux de la baie (speed boat, ferry, croisières…) pour découvrir la ville depuis l’eau.

Sydney n’est pas juste un incontournable lors d’un premier voyage en Australie, c’est également un indispensable pour tous les voyageurs qui arrivent sur le continent australien.

Uluru

L’énigmatique Uluru se dresse fièrement dans le centre rouge. On peut le voir de très loin. Envoûtant et mystérieux, il se dessine dans le paysage. Et devient de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’on s’en approche…

Uluru c’est comme une bête sauvage, il faut savoir l’admirer, comprendre son histoire et le respecter.

La visite d’Uluru est un incontournable pendant votre road trip dans le Centre de l’Australie. Mais comme toutes les bonnes choses, il se mérite. Pas facile d’y arriver en van. Il faut savoir prendre son mal en patience et encaisser les centaines de kilomètres qui le sépare de Darwin ou d’Adélaïde… Mais le résultat n’en est que plus fabuleux ! La récompense après des heures de route est immense…

Profiter de votre ticket de 3 jours pour faire les randonnées au cœur du parc d’Uluru et des Monts Olgas. Des paysages à couper le souffle, des structures rocheuses tout simplement magiques. Et des moments gravés à tout jamais, comme les majestueux couchers de soleil lorsque le rocher se pare petit à petit de ses couleurs d’ocre et de rouge. Ou encore son réveil au lever du soleil, lorsqu’il s’illumine et semble prendre vie petit à petit.

Uluru ce n’est pas juste un immense rocher à venir voir au cœur du désert. C’est un lieu de vie à comprendre, c’est une expérience à vivre et ce sera un souvenir impérissable …

La Grande Barrière de Corail

C’est bien évidemment l’un des lieux à découvrir en priorité lors d’un voyage en Australie. Et pour cause, au delà de son espérance de vie qui se réduit à vue d’œil, la Grande Barrière de Corail est l’un des lieux mythiques d’Australie.

Elle rassemble des milliers d’espèces de poissons, de coraux et d’autres êtres vivants aquatiques. C’est le grand rassemblement de toute la faune marine au monde.

Plusieurs façons pour découvrir cette jolie merveille de la nature : la survoler en hélicoptère ou en petit avion. Histoire d’en prendre littéralement plein les yeux ! Si vous avez la possibilité, partez de Airlie Beach ou de Cairns pour ne pas rater le symbole de la Grande Barrière de Corail : Hearth Island.

Sinon, vous pourrez toujours opter pour une croisière en bateau. Une journée pour faire du snorkeling ou de la plongée sur les récifs les plus proches des côtes. Ou des croisières sur plusieurs jours pour découvrir les récifs les plus lointains et les moins abîmés. De quoi en profiter un maximum !

Les kangourous, wallabies et koalas, et tous les animaux d’Australie

Avis aux amateurs d’animaux tous plus mignons les uns que les autres, en Australie, vous serez gâtés !

Entre les kangourous qui gambadent tranquillement dans les plaines au bord de la route. Et leurs cousins, les wallabies, qui jouent à cache cache dans les rochers ou près des chemins de randonnées. Sans oublier les paresseux koalas qui passent tout leur temps à dormir en haut des arbres.

En Australie, les animaux sont rois. On les protège et on y fait très attention. Vous croiserez sans doute un hôpital pour koalas ou un centre de préservation pour kangourous. Tous les australiens se préoccupent des bébés qu’on peut sauver alors que leurs mamans ont été touchés par une voiture ou un camion.

N’hésitez pas à aller observer ses animaux de près, ils sont trop mignons. Et vous en apprendrez beaucoup sur ces stars, chouchous des voyageurs en Australie.

Le surf

C’est l’un des sports préférés des australiens. Et pour cause avec des kilomètres de plages battues par le vent et de très belles vagues, le surf s’est vite imposé comme un sport national en Australie.

Que vous soyez déjà un pratiquant à la recherche de sensations ou un débutant qui souhaite s’initier, il y aura toujours une bonne vague pour vous en Australie. Sport pratiqué de 7 à 77 ans notamment sur la côte Est aux alentours de Byron Bay et Surfer Paradise sur la Gold Coast. Le surf attire tous types de pratiquants. De nombreuses compétitions ont lieu toute l’année en Australie.

C’est aussi en famille que vous pourrez goûter au joies du surf. D’ailleurs de nombreux clubs proposent la location de planches. Mais aussi des cours pour apprendre à manier sa planche ou encore des stages de perfectionnement.

Alors si vous envie de profiter des jolies plages et vagues d’Australie, seul, en couple, entre amis ou en famille, le surf est certainement l’une des activités les plus emblématiques de l’Australie. Alors prêts à mouiller le maillot ?