Aller au contenu

Voyage au Vietnam : quelques visites incontournables à Hô Chi Minh-Ville

    Au sud du Vietnam, sur les rives de la rivière de Saïgon, Hô Chi Minh-Ville constitue l’une des plus grandes fiertés du pays. Sa grande particularité réside dans ses mille et une merveilles. En effet, il y a beaucoup de curiosités à voir dans la ville. Dans ce post, découvrez-en quelques-unes qui vous garantiront un séjour d’exception au Vietnam.

    Découvrir les splendides musées de Hô Chi Minh-Ville

    Les passionnés de musées trouveront sûrement leur bonheur à Hô Chi Minh-Ville. En effet, la ville en abrite plusieurs que vous pouvez découvrir en compagnie d’une agence de voyages spécialisée. Vous pouvez par exemple choisir de passer votre voyage au Vietnam avec Marco Vasco ou autre. Parmi les musées, en voici 3 incontournables :

    Le musée des Beaux-Arts

    Fondé en 1987, il s’agit d’une grande concentration d’œuvres artistiques de grande valeur. En chiffre, le musée compte plus d’une vingtaine de milliers d’artefacts.

    Le musée des Vestiges de guerre

    Si vous souhaitez en connaitre davantage sur l’histoire de la guerre entre les USA et le Vietnam qui a duré plus d’une trentaine d’années, rendez-vous au musée des Vestiges de guerre. Cela vous sera proposé à travers plus d’une vingtaine de photos, des documents et des artefacts.

    Le musée de l’Histoire du Vietnam

    Il s’agit de l’un des attraits culturels les plus célèbres au pays du dragon. En son sein, vous trouverez plus d’une trentaine de milliers d’objets et près d’une trentaine de documents et livres qui racontent l’histoire du Vietnam.

    Explorer ses attraits historiques

    Hô Chi Minh-Ville ne manquera pas de fasciner les amateurs d’histoire. En effet, en plus des musées historiques, il y a encore d’autres sites historiques à voir, à savoir :

    Les tunnels de Cu Chi

    Souvent considéré comme le numéro un des incontournables à voir dans l’ancienne Saigon, ce site vous permet d’avoir un grand aperçu de l’histoire des armées qui ont se sont battues contre celles des États-Unis. Vous y trouverez différentes stratégies que les soldats ont mises en place.

    Le palais de Réunification

    Autrefois connu sous le nom de « palais de Norodom » ou « palais de l’Indépendance », le palais de Réunification vous dévoile une magnifique architecture coloniale. En effet, il a été érigé lors de la période coloniale, soit au 19e siècle.

    La cathédrale Notre-Dame de Saïgon

    Au cœur de la ville se dresse l’imposante cathédrale Notre-Dame, dont la construction remonte vers la fin du 19e siècle. Très fascinante, elle totalise environ une soixantaine de mètres de hauteur et est dotée de six cloches de bronze qui pèsent en tout près de trente tonnes.

    Visiter ses marchés typiques

    Si vous êtes du genre à ramener des souvenirs de voyage, un détour aux marchés de Hô Chi Minh-Ville s’impose. Ne manquez donc pas :

    Le marché de Binh Tay

    Vous y trouverez de tout à prix vraiment abordable. En effet, que vous cherchiez des bijoux, des joutes, des habits traditionnels, de la maroquinerie, etc., vous y serez servi. Vous y aurez même l’occasion d’essayer des spécialités culinaires vietnamiennes.

    Le marché de Ben Thanh

    Vieux de plus d’une centaine d’années, ce marché est bien au-delà d’un simple endroit de vente. En effet, il s’agit aussi d’un lieu d’échange et de rencontre.

    Cliquez pour évaluer cet article!
    [Total: 1 Moyenne: 5]