Vous adorez l’art et la culture, pourquoi ne pas vous laisser tenter pour vos prochaines vacances à Oslo. La capitale de la Norvège possède un effet de nombreux musées et de nombreuses galeries d’art aux renommées internationales.

Si vous cherchez des renseignements sur cette belle ville nous vous conseillons de visiter le site :https://www.voyage-norvege.eu/ Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage.

Le Musée Munch

Ce musée accueille de nombreuses toiles de cet artiste, et surtout sa toile la plus célèbre Le cri. Ce peintre en effet léguer sa collection à la ville d’Oslo et le musée rassemble aujourd’hui plus de 1000 peintures, 3000 dessins et 18000 gravures de l’artiste. Ce peintre impressionniste, inventa un style qui lui est propre. Son parcours de vie, ses angoisses   l’ont inspiré à peindre essentiellement des thématiques comme l’amour ou l’angoisse de la mort.

L’opéra d’Oslo

Situé dans le quartier du port ce bâtiment en forme moderne, vous invite à monter sur cette terrasse pour profiter de la vue sur la capitale. Le bâtiment par lui-même est une véritable œuvre d’art et le chêne, un bois noble a servi pour construire la plus grande partie de l’intérieur de ce magnifique opéra. Avec un peu de chance si vous regardez à travers ses grandes vitres vous pourrez apercevoir les troupes en train de répéter.

Le musée des bateaux vikings

Ce musée renferme les plus belles pièces du patrimoine  Norvégien. Vous y découvrirez des Drakkars, des pièces historiques recueillis lors de fouilles de tertre funéraire et de nombreux ustensiles qui ont servi autrefois au peuple viking.

La Galerie nationale.

Cette galerie abrite de nombreuses collections norvégienne étrangère. Je trouverai des sculptures, des peintures et aussi des gravures de nombreux artistes.

Le parc de sculptures de Vigeland.

Ce parc a été imaginé par Gustave Vigeland, il en a dessiné les plans et de nombreuses sculpture orne ce magnifique lieu qui est une des premières attractions de la Norvège.

Toujours tenter par des vacances sous le signe des arts et de la culture, venez visiter Oslo !