Soif d’aventures et de découvertes ? Madagascar est la destination idéale pour vous !Végétationdiversifiée, plages de sable blanc, mer turquoise, Baobabs … Tout un paysage atypique pour vous faire aimer l’Île Rougedès le premier regard.Alors comment découvrir le pays aux milles diversités sous ses meilleurs angles durant votre voyage?

Située au large du Sud-Est du continent africain, Madagascar est une île plongée entre le Canal du Mozambique et l’Océan Indien, et est également voisine de l’île de La Réunion, de Mayotte et de l’île Maurice. Connue pour être encore économiquement et politiquement instable, elle continu d’attirer les touristes et les voyageurs poursafaune etsa flore diversifiées, et pour son paysage que l’on ne peut trouver ailleurs.Un voyage à Madagascar est souvent marqué par les lieux et les paysages uniques en son genre, et qui ne laissent pas les voyageurs indifférents. Pour assurer une découverte totale de l’île, il est possible de préparer soi-même son séjour, ou de faire appel aux professionnels du tourisme à Madagascar, les agences de voyages.Ces derniers peuvent concocter des circuits selon les envies de chacun.

Où aller : la Côte Est et ses forêts tropicaux

La Côte Est de l’île est riche en biodiversité, avec un paysage bordé de verdures et d’arbrestypiques : Le « Ravinala » ou l’arbre du Voyageur, un des arbres endémiques de l’île, est présente tout le long de la côte.Mahanoro, Toamasina, Mahambo, Sainte Marie, ou encore le Canal des Pangalanes, un panel de choix s’offre à vous pour votre voyage à Madagascar. Réserves naturelles, parcs, banc de sable blanc … le circuit de la côte Est est idéal pour les personnes aimant les balades en forêts tropicaux et les plages dignes des cartes postales. Le Canal des Pangalanes, que l’on peut longer du Nord au Sud de la côte permet une découverte, à bord d’un bateau, pour une expérience atypique. Sainte Marie, cette petite île à l’Est se trouve parmi les destinations préférées des touristes. Plages de sable blanc et privées au milieu d’une végétation tropicale, de quoi se détendre et être loin du stress de la ville. De quoi réussir les vacances à Madagascar.

Où aller : Le Nord pour une découverte idyllique

Nosy-Be, Diego Suarez, que des endroits dont on a aperçu les photos via internet et qui font rêver ! D’autres encore, la région SAVA et sa vanille, ou les parcs nationaux comme Marojejyet le Cap Masoala pour s’assurer que votre voyageà Madagascarsoit inoubliable ! Nosy-Be, le plus connu de tous, est une île située au Nord-Ouest. Première destination touristique du pays, Nosy-Be regorge de plages de sables blancs et de forêts. Son paysage tropical promet une détente et un dépaysement aux voyageurs. A ne pas manquer durant un voyage à Madagascar, les îles voisines de Nosy-Be, telles que NosyKomba, ou NosyTanikelymais surtout NosyIranja, ces lieux de prédilections pour les excursions. Plages quasi privées, déjeuners tropicaux concoctés par les guides, mer turquoise et plongées sous-marines, pas le temps de vous ennuyer, et de quoi faire de belles photos.

Où aller : L’Ouest et le Sud pour les baobabs

Arbres mythiques et symboles de l’île Rouge, les baobabs de Madagascar sont uniques en son genre.Connues de tous, l’allée des Baobabs, ou encore Avenue des Baobabs, est un groupe de baobabs bordant la route de terre entre Morondava et Belon’iTsiribihina. Un voyage à Madagascarne peut avoir lieu sans la visite de ce lieu emblématique.Votre circuit dans le Sud durant votre séjour à Madagascar peut d’ailleurs se faire sur plusieurs jours, afin de découvrir plusieurs endroits en un voyage. Commençant par Morondava allant vers Ihosy et Isalo pour admirer le coucher de soleil de la fenêtre de l’Isalo, et passer par Tuléar pour finir le voyage dans la ville mythique de Fort Dauphin.