Trois localités adaptées à un séjour en amoureux au Mexique

Pays fascinant d’Amérique du Nord, le Mexique est un site de rêve pour passer une lune de miel mémorable. Dans cette contrée, les jeunes mariés peuvent visiter un grand nombre de spots à couper le souffle. Cela dit choisir parmi les hauts lieux touristiques de ce pays est assez difficile. Ainsi, pour aider les amoureux à planifier leurs séjours, voici une sélection de trois sites captivants du territoire.

Le parc de Tulum, un joyau culturel du territoire mexicain

Le parc national de Tulum est une des adresses propices à une escapade en amoureux au Mexique. À la différence des réserves animalières, cet endroit a été construit pour protéger les vestiges d’une ancienne cité, Tulum. Ce complexe fut une forteresse de commerçant. Il a été fondé en l’an 564 et attire tous les ans des milliers de touristes. En se baladant dans ce lieu pendant une lune de miel, les jeunes mariés peuvent visiter le Temple des fresques. Il s’agit du monument le plus captivant et le mieux préserver du site. Il offre un cadre idéal pour prendre de belle photo et voir de magnifiques peintures. À noter que ces images sont un témoignage de la période maya. Mis à part cela, les touristes peuvent se promener sur une des superbes plages de sable de ce parc. Ces côtes sont propices à la baignade et au bronzage.

La ville de Mexico, la capitale historique et intrigante du Mexique

Mexico est une des adresses parfaites pour entreprendre une lune de miel dans cette contrée d’Amérique du Nord. Cette localité, fondée par les Aztèques au XIVe siècle, est la capitale du territoire. Elle compte possède plusieurs monuments et sites à couper le souffle. En faisant un voyage au mexique dans cette municipalité, les routards peuvent se promener au marché des Artisanats et des Curiosités Mexicaines. Ce lieu est un endroit parfait pour s’immerger dans la culture locale. Il abrite plusieurs stands où les amoureux peuvent acheter des souvenirs pour embellir leur logement. Les globe-trotters ont aussi la chance de déguster des spécialités du pays lors d’un dîner en tête-à-tête. L’un des mets incontournables de cette contrée est la tortilla. En outre, une escapade à Mexico est une opportunité de voir le Museo Nacional de Antropología. Cet édifice est un des plus grands musées du continent américain.

La métropole de Cancún, une destination propice à la détente

La ville de Cancún fait partie des meilleures destinations pour passer un séjour mémorable au Mexique. Cette localité de l’État du Quintana Roo est connue pour ses hôtels de luxe et ses magasins. Elle compte plusieurs sites touristiques qui fascineront les jeunes mariés. L’un de ces endroits est Isla Mujeres. Cette île paradisiaque est un lieu parfait pour se détendre lors d’un voyage au Mexique original. Avec son sable blanc et ses eaux clairs, elle offre un décor de rêvé pour se prélasser au soleil. Elle est propice à plusieurs activités nautiques comme la plongée et la baignade. Le musée maya de Cancún est aussi une adresse qui vaut le détour. Ce complexe renferme diverses pièces de collection. Ces objets viennent des sites archéologiques de renommée de cette contrée comme Chichén Itzá et Palenque. Outre ces lieux, une escapade à Cancún est une occasion de savourer des spécialités de la région.