Top de conseils pour bien préparer un safari en Afrique

Top de conseils pour bien préparer un safari en Afrique
5
(1)

S’il y a un endroit qui nous permet de contempler la faune et les paysages grandioses, c’est l’Afrique. Envie de vous lancer dans le safari en Afrique?? Laissez-vous guider par ces quelques conseils pour parfaire votre aventure.

Déterminez vos besoins

Pour que tout se passe comme vous le souhaitez, commencez par préciser vos envies. La bonne nouvelle, c’est que, quelles que soient vos attentes, tout peut être possible. Pour l’hébergement, il y en a pour tous les gouts, de la tente au rustique aux hôtels 5 étoiles. Il en va de même pour les nourritures. Que vous soyez à la recherche d’un simple plat ou d’un repas préparé par un chef digne de ce nom, vous le trouverez facilement. Réfléchissez aux types d’animaux que vous souhaitez visiter lors de votre safari en Afrique. Votre itinéraire en dépendra effectivement. Pour faciliter les démarches, vous pourrez contacter une agence et leur confier votre aventure. Seulement, pour une expérience satisfaisante, donnez le maximum de détails à votre agence.

Choisissez les bons vêtements

Lors du safari en Afrique, dans la journée, vous n’allez pas mal rencontrer des mouches tsé-tsé. De manière générale, ces mouches sont attirées par les couleurs sombres ainsi que le bleu. Il est donc préférable de miser sur des vêtements de couleurs neutres comme le kaki, le beige ou le marron. En outre, étant donné qu’en Afrique, le soleil est au rendez-vous, n’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil. Les vêtements appropriés doivent être légers comme le coton ou le lin. Certains safaris s’effectuent la nuit. Il est de ce fait important de porter un chandail ou un foulard. Si vous comptez partir durant la saison humide, n’oubliez pas une veste contre la pluie. Si vous prévoyez une aventure dans une lodge, pensez à opter pour un maillot de bain.

Les matériels à emporter lors du safari en Afrique

Pour que vous ne manquiez de rien lors de votre safari en Afrique, emportez le maximum de matériels. De manière générale, il faut que votre sac ne dépasse pas de 15 kg. Pour immortaliser chaque moment, équipez-vous d’un bon appareil photo. De plus, vous n’aurez pas besoin d’être un génie pour réaliser de belles images. Pour nettoyer les poussières de votre appareil, utilisez des lingettes nettoyantes. Mettez une somme de côté pour les activités payantes ainsi que les pourboires pour les chauffeurs et les guides. Parce que les nuits ne sont pas éclairées, munissez-vous d’une lampe torche. N’oubliez pas d’emmener tout ce dont vous avez besoin pour parfaire votre safari.

Les détails pratiques

L’un des éléments à ne pas prendre en considération est votre visa. À noter que ce dernier doit être valide 6 mois après votre arrivée en Afrique. Pour des raisons de santé, vous devrez vous renseigner sur les vaccins à effectuer, principalement contre la fièvre jaune. Pour plus d’épanouissement, pensez à confier votre séjour à des agences. Avant de finaliser votre choix, faites juste quelques recherches et quelques comparaisons, non seulement sur le prix, mais aussi sur la qualité de service que procure l’agence en question.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.