Skier au Japon : un rêve inaccessible ?

Skier au Japon : un rêve inaccessible ?

Vous êtes un passionné de ski et vous cherchez une destination qui vous offrira un séjour inoubliable? Alors pourquoi ne pas aller au Japon ?

Les stations et pistes de ski japonaises sont ouvertes au grand public de Décembre au mois d’Avril. La saison la plus fréquentée et la plus bondée est celle qui se déroule entre les mois de Janvier et Février. Si vous voulez plutôt skier en toute tranquillité, il vous faudra donc attendre que cette période passe.

Pourquoi le Japon est-il une bonne destination de ski ?

Le Japon est une destination de rêve pour tout skieur. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que ce petit pays d’Asie est naturellement doté d’atouts pour cette activité. Ses nombreuses chaînes montagneuses s’étendent sur quasiment tout le pays, et son climat hivernal en fait un coin de paradis pour tout skieur. En fait, c’est le pays le plus indiqué pour pratiquer le ski dans le continent asiatique.

Du côté nord du pays, plus précisément à Hokkaido, les chutes de neige ne se font pas rares. La neige abondante recouvre entièrement les routes et les arbres. Vous arrivez donc aux stations en parcourant de véritables couloirs désemplis par  la neige. Cet état des lieux ainsi que le climat donc nous parlions tantôt contribuent à avoir des conditions naturelles idéales pour faire du ski.

Ce n’est pas un fait du hasard si le Japon a déjà accueilli à deux reprises les jeux Olympiques hivernaux (ceux de 1972 et 1998 respectivement à Sapporo et Nagano). Ses atouts en font une destination mondialement reconnue pour faire du ski.

Quelles sont les stations de ski les plus populaires du Japon ?

Le Japon ne compte pas moins de 600 stations de ski. Elles sont certes, plus petites que ce qui se fait dans d’autres pays, mais leur ambiance absolument conviviale en fait des destinations assez spéciales.

Toutefois, voici les 4 stations que nous vous conseillons :

  • Niseiko. Cette station internationale est réputée pour posséder quelques-unes des plus belles neiges de la planète ;
  • Teine. Cette station qui accueilli les jeux Olympique de 1972 a une réputation déjà bien établie ;
  • Asahidake est une station non seulement reconnue pour ses merveilleuses conditions de ski, mais aussi pour son magnifique paysage;
  • Kagura. Cette station est seulement à 1h30 de la capitale Tokyo. Elle est de réputation mondiale.

Quels sont les équipements à prévoir pour votre voyage ?

Vous devez savoir que vous avez la possibilité de louer sur place tout ce dont vous aurez besoin : tenue, chaussures et appareils photos. Néanmoins, vous pouvez décider d’amener votre propre équipement de ski, histoire d’éviter toute éventuelle mauvaise surprise comme par exemple des chaussures trop grandes pour vous, ou une tenue qui vous serre trop.

Pour vous fournir dans votre équipement de ski, rendez-vous sur mysnowpark.fr, site spécialisée dans la comparaison d’équipement de ski.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :