En manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour une destination tendance et moderne telle que Paris ? C’est une ville charmante qui ne demande qu’à être explorée. Tous les ans, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir les innombrables trésors parisiens. Paysages naturels, diversité culturelle, sites de renoms… tous les ingrédients y sont réunis pour vous assurer de belles vacances réussies. Ci-après quelques lieux d’intérêts à ne pas rater au cœur de la capitale de l’Hexagone.

Le Musée d’art moderne de la ville de Paris

Le Musée d’art moderne de la ville de Paris ou MAMVP figure incontestablement parmi les « must-see » de la capitale. Il s’agit d’un musée d’art français se trouvant au n° 11 avenue du Président-Wilson, dans le 16e arrondissement de Paris. Le musée abrite plus de 10 000 œuvres de plus de 2 000 artistes différents (peintures, sculptures, dessins, photographies…) présentant la collection municipale d’art moderne et contemporain depuis le fauvisme (un courant de peinture du début du XXe siècle). Les musées intéressants ne manquent pas à Paris. Pour vous déplacer d’un musée à un autre, le taxi moto Paris est une alternative très pratique.

Le parc du Champ-de-Mars

Si le taxi moto vous permet d’éviter les embouteillages monstres de la capitale, le vélo est également un moyen de déplacement agréable pour se déplacer à Paris. Pourquoi ne pas visiter l’un des lieux les plus touristiques de Paris à vélo ? Il s’agit du célébrissime parc du Champ-de-Mars. C’est un vaste jardin public de 24.5 hectares se situant entre la Tour Eiffel et l’École militaire. Ce jardin est l’un des plus grands espaces verts de la capitale. Le site accueille les Parisiens et les touristes toute l’année. Une multitude d’activités vous attendent sur place. Petits et grands y trouveront leur compte. Vous y trouverez plusieurs espaces de jeux vous permettant à vous adonner à la pratique de plusieurs activités ludiques pour toute la famille comme les toboggans, les vélos à pédales, tour à poney, manèges, volley, basket, etc.

L’avenue des Champs-Élysées

Il serait impensable de visiter Paris sans passer par sa célèbre avenue des Champs-Élysées. Cette belle voie de Paris est considérée par beaucoup comme étant la plus belle de la ville, voire de la France. C’est un haut lieu touristique qui attire un bon nombre de visiteurs chaque année. Elle s’étend de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle, dans le 8e arrondissement. Le lieu est célèbre mondialement pour ses nombreuses boutiques de luxe et ses monuments majestueux.