Un séjour linguistique en Chine est sûrement la meilleure option pour débuter ou bien améliorer votre chinois. Vous y assimilerez rapidement les piliers de l’apprentissage de la langue tels que la compréhension écrite et orale ou l’expression orale et écrite. Tout apprenant la langue dans l’une des plus grandes écoles de langues du territoire, profitez également d’un séjour de découverte des traditions et cultures asiatiques de l’une des régions chinoises.

Dans cet article, découvrez le panorama d’un séjour linguistique dans 3 trois grandes villes de la Chine telles que Pékin, Shanghai et Qingdao.

Un séjour linguistique à Pékin

Pékin est l’une des villes les plus intéressantes pour apprendre le chinois en Chine. Centre culturel et ville historique, Pékin saura vous instruire sur tous les angles. Vous pourrez tout d’abord choisir sans obligation l’école de votre choix sachant que la majorité desécoles de langue de cette cité dispose d’une qualité d’enseignement garantie et bien contrôlée. La formation suit en général un programme bien détaillé rassemblant des cours journaliers, des ateliers de partage avec d’autres étudiants venus des quatre coins du monde. Ces cours sont bien évidemment complétés par des excursions de découverte à travers la ville même. Vous partirez dans ce cas à l’exploration de sites historique comme la Place Tian’Anmen, la Cité Interdite, des temples bouddhistes et des parcs particuliers. Quant à la culture et tradition, vous les observerez en vous mêlant aux locaux, en observant les petites rues et partant le soir pour voir l’ambiance nocturne dynamique de la ville.pekin

Un voyage linguistique à Shanghai

Shanghai, qui est le plus grand port de la planète, propose également un environnement et un cadre attrayants pour s’initier à la langue chinoise. Comme dans d’autres villes, elle dispose de nombreuses écoles de langues réputées pour accueillir des étudiants en langue venus des pays étrangers. Tout en optant pour une formule d’apprentissage dans une école, vous aurez l’opportunité d’explorer cette cité portuaire, source de la montée de l’économie chinoise. Le contraste y est au rendez-vous, car vous distinguerez entre ses gratte-ciel imposants des bâtiments coloniaux et traditionnels. Vous serez fasciné par ses constructions monumentales comme Shanghai World Financial Tower. Les musées, les universités, les centres commerciaux et la scène locale avec les habitants vous proposeront une grande ouverture d’esprit. Votre séjour d’apprentissage à Shanghai vous procurera sans doute des souvenirs impérissables.

Apprendre le chinois à Qingdao

 

La ville de Qingdao n’est pas seulement célèbre pour sa bière Tsingtao, elle est une destination bien adaptée pour l’apprentissage de la langue chinoise. Grâce à ses instituts de marques qui proposent des formations originales et efficaces, vous assimilerez au plus vite tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous y découvrez les facettes coloniales de la cité à travers son église catholique, la résidence du gouverneur et son temple protestant. En tant que station balnéaire, profitez de votre séjour pour vous détendre du côté de ses plages. À une quarantaine de kilomètres de la ville, explorez la montagne de Laoshan et sa source d’eau douce pour votre bien-être. Coeur de la religion taoïste, cette zone enrichira vos connaissances sur la culture chinoise. En général, vous aurez de nombreux atouts après une immersion linguistique dans la ville de Qingdao.