Dans le cadre d’un projet de voyage en Albanie, il est nécessaire de préparer un itinéraire des lieux à visiter pour bien profiter de ce pays car l’Albanie est très riche en matière de site touristique. Il est aussi important de connaître le moment idéal pour faire le voyage. A cet effet, il faut se renseigner sur la période en considérant le climat et la saison du tourisme en Albanie.

Préparer une itinérance pour la visite de l’Albanie

Etant l’un des plus beaux pays des Balkans, nombreux sont les destinations touristiques phare à ne pas rater lors de votre voyage albanie. En effet, à part les belles plages et un climat favorable, ce pays de la Méditerranée regorge aussi de plusieurs sites historiques comme l’Apollonia, l’un des joyaux de l’Albanie. Pendant votre voyage, visiter ce site à la fois historique et archéologique est fortement recommandé pour enrichir votre séjour. L’Albanie dispose également d’une ville figurant dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO : la ville de Gjirokastër. Il existe aussi des sites qui offrent des paysages extraordinaires comme le lac Butrint dans le sud de l’Albanie, La Riviera albanaise. Pour pouvoir visiter ces sites touristiques, il est important de bien planifier le séjour d’itinérance afin de bien profiter de chaque moment et de découvrir la beauté de ce pays. Toutefois, il est aussi conseillé de connaître la période idéale pour la visite de l’Albanie.

Choisir la bonne période pour un voyage en Albanie

Le pays est situé au sud de l’Europe, sur le rivage de la mer Adriatique. Ce pays possède un climat méditerranéen. Ce qui fait que tout le long de l’année, il dispose d’un climat favorable pour y passer quelques jours. Par contre, vous risquerez toujours d’avoir froid si vous êtes dans les montagnes même en été. En effet, une fois que vous êtes à 1000 mètres d’altitude, la température baisse d’environ 6°C, il est donc nécessaire de prévoir des vêtements chauds pour les randonnées, et les balades dans les montagnes. La période idéale est celle de l’été entre mai, juin, juillet, aout et septembre où vous pourrez profiter pleinement du soleil.Par contre la chaleur est assez extrême le mois d’aout et peut même être caniculaire. Mais en plus, les tarifs d’un voyage en Albanie sont assez élevés durant cette période du fait que c’est la période haute saison. Cela redevient très agréable vers la fin du mois de septembre car il y a moins de touristes pour ceux n’aiment pas se mélanger avec d’autres touristes.