Le vol en montgolfière

Une voiture 4*4 vous amènera au lieu de départ, à partir de votre hôtel.
A travers ce vol magique en montgolfière, vous allez pouvoir découvrir la grande richesse historique de Marrakech et vous allez profiter des beaux paysages de cette ville et de ses campagnes environnantes.
Pour des raisons aérologiques, le vol commence toujours tôt le matin. Pour un vol classique, le prix de base est à partir de 2050 DH.

Consulter une voyante

Pour voir ce que l’avenir vous cache, réservez et prenez rendez-vous avec une voyante, nommée chouafa, dans le dialecte marocain. Il y a des chouafas partout à Marrakech, à peu près dans chaque quartier. Le prix est varié, c’est généralement aux alentours de 50 DH.

Les charmeurs de serpents

La place Jemaa El-fna regroupe plusieurs activités, qui diffèrent du jour au soir. Donc, si vous voulez voir des charmeurs de serpents en action, ou bien, porter un cobra sur vos épaules le temps d’une photo, dirigez-vous vers la place Jemaa El-fna le jour. Pour le soir, à vous de découvrir sa magie.

Passer des nuits en plein désert

Parcourir le désert en 4*4 et dormir à la belle étoile, est tout à fait possible à Marrakech, surtout dans l’erg Chebbi Merzouga. Le prix est de 230 euros la personne, le programme de ses soirées est riche et varié.

Découvrir la culture berbère

A 250 euros par personne, vous allez passer une nuit et deux journées entières dans les dunes de Chegaga, afin de découvrir la fascinante culture berbère et par l’occasion, écoutez les chants des hommes du désert, et bien sûr, dégustez le célèbre thé noir du Sahara ainsi que la savoureuse gastronomie traditionnelle marocaine.

La randonnée à dos de dromadaires

Passez un séjour unique au désert et vivez une expérience inédite à dos de dromadaires.
En effet, le Bivouac Zagora offre une prestation fabuleuse à 240 euros la personne, qui plaira aux petits comme aux grands. Rejoindre ce campement peut se faire en hélicoptère depuis Marrakech.
Quelques campement ferment à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre, donc soyez vigilant, si vous avez envie de faire cette aventure singulière.

La célèbre huile d’argan

Si vous voulez comprendre un peu plus sur l’origine et le processus de fabrication de cette huile prodigieuse, visitez les coopératives de Taroudant, qui se trouvent à 260 km de Marrakech. Il ne faut surtout pas oublier le riad Bellamane, ou vous pouvez passer des nuits féeriques, dans une architecture proprement orientale.