Que voir à Berlin en 4 jours

Que voir à Berlin en 4 jours

Allez-vous visiter la capitale Allemande? Peut-être allez-vous profiter cet hiver pour faire une petite escapade dans cette ville historique? Nous vous présentons une petite guide pour visiter Berlin en 4 jours, puisque vous ayez un petit aperçue des points plus attractifs de la ville pour les touristes. Accompagnez-nous!

 

 

Berlin en 4 jours : le meilleur de la capitale allemande

reichstag

Jour 1 : Bradenbourg, Reichstag et la nuit berlinoise

Le meilleur dans un voyage de ce type, c’est en quelques sortes de visiter en premier les endroits indispensables. Après nous nous rendons compte que ce n’était pas les monuments les plus intéressants, mais de toute façon il est indispensable de faire un petit tour dans les principaux lieux de la ville. C’est pour cela, que nous voulons commencer la visite de Berlin par la Porte de Bradenbourg. Celle-ci date de la fin du XVIIIe siècle, c’est l’icône le plus représentatif de Berlin. C’est un monument très majestueux et de grandes rhétoriques ont été réalisées par des grands personnages historiques.

Très près nous trouvons le Reichstag, un des bâtiments plus importants d’Allemagne. Le Parlement Allemand, reconstruit après de nombreuses guerres, c’est une merveille architecturale à la confluence de styles. En outre, son dôme en verre est particulièrement agréable.

Il ne faut pas oublier la nuit berlinoise. Si vous ne le savez pas, Berlin est une des capitales des musiques alternatives, vous trouverez de nombreux bars et discothèques qui se remplissent chaque jour de la semaine, surtout grâce à de nombreux étudiants qui vivent dans la capitale allemande. Elle est considéré la capitale du techno, mais vous disposez d’une offre très varié quel que soit vos goûts. Berlin offre de nombreuses options d’hébergement

le-mur

Jour 2: Le Mur et le Monument aux Juifs

Pendant la deuxième journée de notre visite à Berlin en 4 jours, nous visiterons le Mur. Le Mur de Berlin c’est l’un des monuments avec plus d’histoire du monde et c’est donc une visite obligée qui ne faut pas oublier. Quand nous parlons de voir le mur, c’est d’apercevoir quelques sections de celui-ci qui n’ont pas été détruit. Une des sections qui démarquent entre tous c’est celle d’East Side Gallery. C’est une des images la plus célèbre de la ville, puisque nous y rencontrons de nombreux dessins surprenants qui peuvent même se considérer comme de vraies œuvres d’arts. Checkpoint Charlie c’est une autre section intéressante, puisqu’il s’agissait de la porte principale qui faisait la connexion entre l’Allemagne Fédérale et la Démocrate.

Il faut savoir, que Berlin c’est une ville très alternative, et abrite de nombreux artistes de toutes sortes de branches. Les graffitis, par exemple, sont très communs dans de nombreuses rues et l’art de la rue occupe un papier très important.

Après la visite du mur, nous allons vers le Monument aux Juifs. Si vous avez visité Berlin il y a plus de 10 ans auparavant, vous allez donc vous questionner qu’est-ce que cet endroit ? Celui-ci a été inauguré en 2005, il s’agit d’un musée à l’ait libre de plusieurs blocs en ciment de différentes tailles. Il est aussi nommé le Monument de l’Holocauste, il s’agit d’un endroit très sobre et surprenant en même temps, c’est une œuvre de l’architecte Peter Eisenman.

Finalement, Gerdarmenmarkt, c’est une des places des plus jolies de Berlin avec de nombreux monuments. Formé par la Cathédrale française et la Cathédrale allemande, les deux avec un style très baroque, ainsi comme le Konzerthaus, ou ce qui est le même, le siège de la Orchestre Symphonique de Berlin.

alexanderplatz

Jour 3: Musées et parcs

Berlin en général se trouve entouré de musées, expositions, centres culturels, … et il faut donc choisir quels vous désirés visiter. Le Musée de Pergame doit apparaître dans votre liste. C’est un des musées des plus intéressants d’Europe, avec des œuvres si emblématiques comme l’Hôtel de Zeus.

Pendant votre tour à Berlin de 4 jours, vous pourrez découvrir aussi le Musée Ancien, le Musée Neuf, la Galerie Nationale Ancienne ou le Musée Bode. Toutes formes l’Île des Musées en allant vers l’Île des Musées, vous passerez par Alexanderplatz, une des plus jolies de la ville. Aux alentours de la place, quelques endroits emblématiques s’y trouvent comme le Quartier Juif, l’Église Marienkirche ou la Mairie Rouge.

Pendant l’après-midi, nous vous encourageons à rencontrer le centre de la ville pour se promener dans le magnifique Parc Tiergarten. Berlin est une capitale très verte, et bien que ce soit en aucun cas le seul parc, lui-même est le plus représentatif. Comme vous le remarquerez, n’ayant pas de plage, les allemands aiment aborder les espaces verts de la ville pour y passer la journée à se promener, faire du sport, faire une petite détente au près du lac ou réaliser un barbecue. Dans ce parc nous y rencontrerons la Colonne de la Victoire et le zoo de Berlin, qui au-delà d’être gigantesque c’est une excellente alternative si vous visiter Berlin avec des enfants.

charlottenburg

Jour 4: Églises et Palais

Avec toutes ces propositions vous avez déjà visité les endroits les plus merveilleux de la capitale Allemande, mais dans ce guide, nous allons vous proposez d’autres endroits attractifs de la ville.

Le premier c’est la Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche, une des églises plus anciennes de Berlin. Elle fut détruite pendant la Deuxième Guerre Mondiale, et de seulement une partie est conservée, mais son style contraste fortement avec le reste de la ville. En fait, il s’agit des peu vestiges berlinois qui nous font voyager à Berlin avant 1945.

Un autre bâtiment qui nous rencontrons entre les plus majestueux c’est le Palais de Charlottenburg, il s’agit de l’héritage plus important de l’Empire Prussien. Envahi d’œuvres d’arts et il ne faut pas rater sa visite, puisque de nombreux et incroyables salons, ainsi comme de chambres et vitraux majestueux.

Vous allez aussi adorer Bebelplatz, une ancienne place pavée qui est sans aucun doute la plus apprécie par les berlinois. Vous y trouverez, la Cathédrale de St Hedwigs, celle-ci connue puisque de millions d’exemplaires de libres ont été brulée pendant le nazisme.

Passez un incroyable séjour à Berlin!

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :