Que faire pour les prochaines vacances d’hiver en France ?

Que faire pour les prochaines vacances d’hiver en France ?

La France est une destination de choix si on veut passer des vacances inoubliables en hiver. Vous pourrez profiter des sports de glisse comme le ski ou le snowboard. Mais encore, il est possible de faire d’autres activités pendant votre séjour telles que des activités de sports d’hiver, de découverte, ou bien de détente et bien-être. Voici 3 idées de choses à faire qui permettront aux petits comme aux grands de passer de bons moments pour les vacances d’hiver.

Choisir des vacances au ski dans les Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, beaucoup de vacanciers optent pour les locations en montagne pour l’hiver. Mais on peut aussi choisir un centre de vacances situé dans une station de ski ou bien un domaine skiable, offrant un séjour tout compris. Ainsi, vous aurez la liberté de choisir le sport d’hiver qui vous plaît : ski, snowboard, patinoire à glace, ski de fond, saut à ski, tir à la carabine… 

En guise d’illustration, prenez la direction du domaine de Montclar situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Nichée entre Digne et Barcelonnette, cette station de ski propose près de 50 km de pistes enneigées pour la pratique des sports d’hiver. À part cela, vous y trouverez des chalets individuels ou encore de charmants petits hôtels avec vue panoramique.

Voler en montgolfière dans la région Rhône-Alpes

En France, on propose aussi des activités d’hiver originales comme les balades en montgolfière. Il y a par exemple la région Rhône-Alpes qui s’apprécie très bien en altitude. C’est sûrement la meilleure façon pour découvrir la beauté des paysages sous un autre profil. Vous serez porté par les vents dans le massif du Mont-blanc avec ses sommets recouverts de neiges étincelantes.

Dans les airs, confortablement installés dans la nacelle de la montgolfière, profitez du panorama exceptionnel en découvrant la région Auvergne-Rhône-Alpes, depuis la Haute-Savoie jusqu’à la Vallée d’Aoste. C’est en effet une belle émotion et une expérience inoubliable si vous souhaitez profiter de l’univers de la montagne en hiver.

Passer un moment de bien-être à la station d’Avoriaz

Avoriaz est une station de ski située au cœur du domaine des Portes du Soleil, sur le territoire de la commune de Morzine, en Haute-Savoie. Elle est surtout réputée pour son style qui sort de l’ordinaire : le site est entièrement piéton et les rues sont des pistes de ski. Il n’y a pas de voitures et tous les hébergements sont accessibles à ski. Ainsi, à Avoriaz, on peut skier librement. Outre la glisse et le ski, ce site d’exception propose de multiples activités et loisirs : balade en traîneau à cheval, bowling, cinéma, plongée sous glace, VTT sur neige, patin à glace, balnéothérapie, etc.

Vous pourrez également profiter du centre aquatique Aquariaz. C’est un endroit vraiment paradisiaque. Au milieu des cascades, des rochers et d’une jungle tropicale, vous allez incontestablement vivre une belle expérience. Le centre propose trois espaces exceptionnels qui feront votre bonheur.

Vous y trouverez l’Arbre à eau où il y a des geysers, des toboggans et des jeux d’eau multicolores suspendus. L’autre espace est le Slidewinder où vous devrez vous lancer sur un parcours à plus de 10 m de hauteur sur un half-pipe, assis dans une bouée. Et enfin, il y a l’espace détente où vous pourrez vous prélasser dans la rivière à faible courant, dans les salons à bulles ou encore dans le Jacuzzi extérieur.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :