En vacances ou en escale à Paris ? Vous cherchez surement comment vous occuper le temps de votre séjour. Heureusement, Paris est une ville pleine de surprise. Il y a tant de choses à faire ou à voir qu’il vous faudra plus d’une vie pour expérimenter tout ce que Paris à offrir. En attendant, ces quelques activités très intéressantes devraient agréablement marquer votre séjour.

Le Canal Saint-Martin

Après la Seine, le Canal Saint-Martin est l’un des plus populaires de la ville. Pour découvrir Paris par voie fluviale, il n’y a pas mieux. Vous avez le choix entre embarquer à bord d’une des nombreuses péniches qui proposent une promenade. C’est l’occasion rêvée de découvrir Paris autrement.

En effet, avec ses ponts tournants et ses écluses, le Canal offre une opportunité unique de découverte. Il porte encore les traces de l’histoire de capitale d’antan. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les Musées du Louvre et d’Orsay, le Jardin des Tuileries, le Bassin de la Villette ou même l’île de la Cité.

Vous pouvez tout aussi troquer votre péniche contre un vélo et une balade à pieds, entre les arbres centenaires qui longent le canal, histoire d’aller au contact de la population locale. Les nombreux magasins longeant la berge proposent de nombreux souvenirs de Paris. Mais ce sont surtout les restaurants et les bars qui vous laisseront le souvenir le plus agréable.

L’Abracadabra

En quelques tours de magie, ce bar café à l’autre bout du Canal transforme une soirée tranquille en véritable feu d’artifice. L’établissement situé au 123 avenue Jean-Jaurès est connu pour son ambiance très dansante spécialement réservée aux noctambules en quête d’un peu de magie.

Le plus appréciable à L’Abracadabra, c’est la programmation musicale digne des plus grands mélomanes. Du lundi au jeudi, de 11h à 2h, le vendredi de 11h à 5h, le samedi de 15h à 5h et le dimanche de 15h à 22h, profitez des pièces de théâtre et des représentations de slam.

Eden Park Pub

Un petit saut à Saint Germain des Près, plus précisément dans la rue Princesse et on atterrit à l’Eden Park Club. Après une remise en beauté de quelques semaines qui lui a valu d’être joliment habillé de cadre en bois, le bar est plus que prêt à vous accueillir.

Géré par des sportifs, le bar respire l’ambiance football à plein nez. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble Paris devant un écran et autour d’un verre, c’est l’endroit rêvé.

Sur place, il faudra tout de même choisir entre l’Eden au rez-de-chaussée et le Toucan à l’étage pour votre virée jusqu’au bout de la nuit. L’Eden Park Club ferme en effet tous les jours à 2h du matin pour le plus grand bonheur des noctambules.