Que faire à Yangon ?

Que faire à Yangon ?
Rangoun | Wikipedia.org - CC
Rangoun | Wikipedia.org – CC

Yangon, appelé également Rangoun est la plus grande ville et la capitale économique de Birmanie. C’est sans nul doute la plus importante et la capitale touristique du pays. En effet, la ville a beaucoup à offrir avec ses nombreuses pagodes, ses jardins et ses lacs… un dépaysement total garanti ! Se situant à 30 kilomètres de la mer, sur le delta de l’Irrawaddy, Yangon est une destination incontournable de tout voyage en Birmanie. Lors de votre passage à Yangon, prenez le temps de découvrir les multiples facettes de la ville.

Vous envisagez de partir à la découverte de cette ville unique en son genre ? Voici quelques idées de visites et activités à ne manquer lors de votre escapade.

Monter les marches de la grande pagode Shwedagon

La grande pagode Shwedagon est une étape incontournable lors de votre périple en Birmanie. C’est un site remarquable qui touche le visiteur de par sa très grande beauté et la ferveur générale qui s’en dégage. Ce haut lieu de recueillement et de prières où toutes les nationalités se mélangent fait partie sans nul doute des « must-see » du pays. Préparez-vous à voir des pierres précieuses et de l’or. La simple montée des marches provoque quelques frissons. Vivez des moments inoubliables tout en découvrant l’histoire passionnante de cette pagode. Pour cela, trouvez-vous un birman pour vous parler de son histoire. En fin d’après-midi, observez le soleil descendre et se refléter sur les 700 kilos d’or du stupa central, un spectacle introuvable nulle part ailleurs. Vous apprécierez l’ambiance magique, sereine et paisible qui y règne.

Faire le tour de la ville en train

Pour ne rien manquer de votre séjour authentique en Birmanie, n’oubliez pas de faire le tour du centre-ville. Pourquoi ne pas le faire en train ? En effet, c’est un excellent moyen pour découvrir le centre-ville et ses multiples visages. Sachez que le train traverse toutes sortes de banlieues et fait une boucle d’environ 3 heures, allant des bidonvilles aux quartiers résidentiels. À chaque station les voyageurs achètent et se passent des marchandises par les fenêtres. Lors de cette balade dans le centre-ville, appréciez l’architecture en ruine de Yangon ainsi que les bâtiments coloniaux.

Prendre un ferry sur la rivière vers le petit village rural de Dala

Yangon est également une grande rivière sinueuse (qui est une voie de navigation populaire). Si vous voulez vous échapper au bruit de la ville, il est conseillé de prendre un ferry sur la rivière pour rejoindre le village rural de Dala. C’est un petit village traditionnel avec des chemins de terre et des maisons en bambou. Une fois arrivée à Dala, sachez qu’il n’y a pas de voitures, mais vous pouvez louer un cyclo-pousse par exemple pour vous faire visiter le village. C’est l’occasion idéale de découvrir l’hospitalité légendaire des locaux et son style de vie décontracté. Une rencontre inédite et inoubliable qui vous marquera.

Le Marché Bogyoke

Que rapporter ? Direction vers le marché le plus célèbre du Myanmar (Birmanie) : Bogyoke (ou Boyote) ! C’est un grand bazar et marché dans le centre-ville de Yangon. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs comme des tapisseries brodées par exemple, des objets en laque, des poids à opium, des “cheerot” (cigares que fument les Birmans) ou des pierres précieuses… Partagez de bons moments avec vos proches et les commerçants qui sont toujours souriants.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :