Partir en Méditerranée au printemps

Partir en Méditerranée au printemps

Au printemps, les températures remontent doucement mais sûrement et s’avèrent très agréables, surtout après un hiver long et rigoureux. Envie de soleil et de douceur ? Partez pour des vacances en Méditerranée ! Quelles sont les destinations de rêve pour un printemps méditerranéen.

L’Italie

Même s’il est possible de visiter l’Italie toute l’année, cette destination particulièrement prisée dispose d’un climat bien propice au voyage lorsqu’arrive le printemps. Il ne pleut presque jamais et les températures culminent toujours autour de 23°C.

Profitez du printemps pour vous rendre à Rome, surtout pour les célébrations de Pâques. Il vous est possible d’assister à la messe de Pâques la plus traditionnelle dans l’atrium au Vatican. Intemporel !

Autour du lac de Côme, le printemps est très généreux : jardins fleuris, soleil et paysages aux couleurs enchanteresses promettent un printemps agréable.

La Corse

Au printemps en Corse, ce n’est pas non plus la saison haute, ainsi la fréquentation de touristes reste assez moindre. Le temps est idéal pour faire du sport en pleine nature (planche à voile, escalade, bateau) même si l’eau reste encore un peu fraîche. Partir en Corse au printemps offre l’occasion de profiter de toutes les plages et des criques cachées de l’île de Beauté. A cette époque de l’année, l’île déploie toute sa beauté : les fleurs envahissent le maquis, les sommets sont encore enneigés et baignés de soleil et les stations balnéaires particulièrement réputées en Corse rouvrent leurs portes. Au printemps, c’est aussi le moment de Pâques et les célébrations en Corse sont légion comme la procession du Catenacciu à Sartène, mais aussi des célébrations très impressionnantes à Bonifacio ou Cargèse. Pourquoi alors ne pas réserver un hôtel à Ajaccio pour profiter de sa position centrale et de tous les charmes de la Corse à cette période ?

La Grèce

La Grèce est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances. Des étés chauds et des hivers humides, le climat de la Grèce est typiquement méditerranéen. Au printemps, le temps est donc parfait pour profiter des charmes de la Grèce et visiter le pays tout en découvrant une culture variée et une histoire passionnante.

Le soleil est bien présent au printemps mais les températures ne sont pas trop élevées. Cela permet d’explorer le pays de long en large sans craindre une insolation. De plus, ce n’est pas la saison haute alors il y a un peu moins de touristes qu’en été.
La Grèce conserve des traces d’un passé culturel riche de par ses nombreux monuments et ses ruines qui jalonnent le pays. La capitale, Athènes, possède le charme typique grec avec ses maisons bleues et blanches et son soleil omniprésent.
Vous pouvez aussi faire le tour des îles grecques comme les Cyclades composées de Mykonos, Naxos ou encore Santorin et explorer le patrimoine grec.

La Croatie

La côte croate s’étend sur plus de 1750 kilomètres et fourmille d’îles et d’îlots sur lesquels se couche le soleil. Si les températures printanières sont encore assez frileuses pour se baigner ou bronzer, partir au printemps en Croatie et visiter la capitale Dubrovnik permet de découvrir des petites merveilles d’architecture. Le pays possède un bel éclectisme tant sur le plan architectural que sur le plan culturel. A ne pas manquer : Zagreb, dans les terres, où la culture est omniprésente.

Le Portugal

Le Portugal est l’une des destinations vacances préférées des Français. Grande tendance en 2016, c’est un pays qui possède un charme fou. Au printemps, le soleil brille toute la journée et les températures sont douces. Profitez du réveil de la nature et visitez les parcs et réserves naturelles du Portugal. Les paysages sont magnifiques et il fait bon vivre au printemps au Portugal. Quand on sait en plus que le prix des billets d’avions pour le Portugal sont vraiment très bas comme en témoigne le blog www.billetavionvoyages.fr qui place la destination comme l’un des meilleur rapport qualité prix du moment.

Les villes comme Lisbonne et Porto valent le coup d’oeil et promettent de belles balades à la découverte des musées et monuments qu’elles abritent.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :