Partir à Venise pour admirer sa splendeur

Partir à Venise pour admirer sa splendeur

Venise, cette ville portuaire est reconnue pour ses charmantes bâtisses érigées à même l’eau, ce qui lui vaut l’appellation « La Cité des Eaux ». Une particularité propre à elle. A cela s’ajoute son architecture et son patrimoine culturel qui font son attraction majeure à travers la planète. Nombreux sont ceux qui y viennent pour expérimenter la vie au milieu des eaux, en visitant la ville à bord d’une gondole vénitienne ou dans les vaporettis.

En effet, ce sont les principaux moyens de transport qui desservent les différentes îles en sillonnant les principaux canaux.

Une ville exceptionnelle

Un séjour à Venise ne peut être qu’enrichissant. Les voyageurs du monde pourront vous le confirmer. Cependant, pour mieux contempler sa splendeur, un séjour prolongé s’impose. Il faut bien reconnaître que la ville ne se visite pas en une seule journée, d’où l’importance de réserver à l’avance un hôtel dès l’organisation du voyage Venise. Quel que soit l’hébergement de votre choix, vous aurez une vue magnifique sur les canaux. A travers ses bâtiments sans âge, vous auriez l’impression de voyager dans le temps. Incontestablement, c’est une ville unique au monde qui mérite d’être visitée et revisitée sans jamais se lasser.

Sur www.voyage-venise.net, on peut trouver des informations supplémentaires.

venise-2

Une escapade en amoureux dans la ville du romantisme

Les amoureux ont tendance à séjourner le temps d’un week-end. A la fois romantique et authentique, autant profiter du pays dans les meilleurs hôtels à Venise. Lors des promos, ces derniers sont accessibles à des prix réduits, donc abordables. Les hôtels proposent des formules adaptées au besoin de chacun. En tout cas, il est recommandé d’opter pour un voyage Venise tout compris pour un court séjour dans la cité des Doges. Cela ne vous contraint pas d’aller ailleurs pour prendre les repas, notamment le déjeuner et le dîner, car le petit-déjeuner est généralement inclus pour la plupart.

Les choses à voir dans la Cité des Doges

Enveloppé dans un brouillard, Venise semble irréelle bien qu’elle soit bien palpable et merveilleuse. Dans le cadre d’un voyage Venise, divers centres d’intérêt s’offrent à vous. La place Saint-Marc est l’un des endroits incontournables dans la Cité vénitienne. Une véritable trappe à touriste, d’autant qu’elle abrite également la Basilique Saint-Marc, un monument religieux dont la construction remonte à 1063. Le palais des Doges n’est pas en reste avec son architecture gothique ou encore la Pointe de la Douane qui est parfaitement de forme triangulaire. Pour changer de paysage, la plage du Lido est notamment appréciée pendant la saison estivale. Elle doit sa renommée aux dunes naturelles de sable fin et doré ainsi que son eau claire.

 

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :