Le Brésil est reconnu mondialement pour son mont du Pain du Sucre, sa statue du Christ Rédempteur et son fameux carnaval de Rio. Ce pays d’Amérique du Sud constitue un coup de cœur pour les touristes en quête d’évasions et de découvertes. Son territoire regorge de réserves naturelles faisant le bonheur des amoureux de la nature. Au cours d’un voyage sur mesure au Brésil, les vacanciers visiteront le parc national de la Chapada Diamantina. Son paysage est caractérisé par des vallées verdoyantes, des montagnes rocheuses et des rivières. Chaque année, ce site attire des milliers d’amateurs de trek, de parapente, de canyoning et de spéléologie. Les randonneurs y trouveront également leur bonheur en escaladant le mont Morro do PaiInácio qui s’élève à 1 420 m d’altitude. Lors de l’ascension de ce massif, ils apercevront de nombreuses grottes, dont certaines abritent des peintures rupestres. Mis à part cela, ce parc est un havre de paix pour diverses espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères comme les fourmiliers géants.

Passer des moments de détente sur l’archipel de Fernando de Noronha

Durant leurs voyages sur mesure au Brésil, les vacanciers rejoindront l’archipel de Fernando de Noronha qui se trouve dans l’océan Atlantique. Avec ses magnifiques étendues de sable, sa faune diversifiée et sa flore exubérante, cette île est l’un des plus séduisants endroits du pays. À noter que cet archipel a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002. Il abrite un parc national protégeant des animaux marins comme les baleines, les dauphins et les tortues de mer. Mis à part cela, les globe-trotters y apercevront de nombreux spots de plongée et de somptueuses plages. Sur place, ils pourront faire diverses activités nautiques telles que le snorkeling, la planche à voile, le jet ski ou encore le parachute ascensionnel. Les plongeurs s’y adonneront à leur passion dans les eaux cristallines où se réfugient une grande variété de poissons, des algues, et des mollusques. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer des requins, des barracudas et des raies.

Visiter les parcs nationaux de Jaú et d’Aparados da Serra

Pendant leur séjour Brésil, les touristes exploreront le parc national de Jaú, le plus vaste domaine forestier tropical protégé d’Amérique du Sud. Cette immense réserve de 23 000 km² est reconnue pour sa richesse en biodiversité. Les vacanciers y verront des jaguars, des lamantins, des botos et diverses espèces végétales. Mis à part cela, ils se rendront dans la région Sud pour explorer le parc national d’Aparados da Serra. Ce dernier a été fondé le 17 décembre 1959 pour préserver le canyon d’Itaimbezinho. Il se démarque également par sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Ce bout d’Éden abrite environ 143 espèces d’oiseaux, 48 espèces de mammifères et 39 espèces d’amphibiens. Les routards y observeront aussi quelques espèces en voie de disparition comme le singe hurleur brun, le perroquet Amazone de Prêtre, le loup à crinière et le puma.