Egypte

Où se trouvent les pyramides en Égypte??

Les pyramides d’Égypte font partie des merveilles les plus admirées au monde. Vous les trouverez sur le plateau de Gizeh à environ 18 kilomètres de la capitale de l’Égypte. Très nombreuses, il est complexe de les situer toutes. Mais les plus populaires sont situées dans quelques nécropoles que vous n’aurez aucun mal à retrouver. Voici un tour d’horizon des principaux emplacements des pyramides d’Égypte.

Les pyramides d’Égypte basées dans les nécropoles

Il n’existe qu’une petite quantité de nécropoles abritant des pyramides en Egypte. 

Les pyramides de la nécropole de Saqqarah

La nécropole de Saqqarah est à l’ouest de Helwan. Plus précisément, ce plateau est à près de vingt kilomètres dans le sud du Caire, près de la rive gauche. Saqqarah est un site archéologique remarquable. D’ailleurs, la pièce principale de ce site est l’ensemble des tombeaux de Djéser (le premier pharaon de la IIIe dynastie). Vous y trouverez les tombeaux des trois premiers pharaons de cette dynastie ainsi que d’autres merveilles dont vous pouvez voir les descriptions sur https://anecdote-alsace.com

Les pyramides de la nécropole de Gizeh 

Les pyramides de cette région d’Egypte sont les plus connues et les visitées. On y retrouve les trois plus grandes pyramides. Pour les trouver il faudra vous rendre dans la banlieue du Caire au Sud-Est de la ville. Les pyramides suivantes sont les principales que vous pouvez y découvrir : 

  • la pyramide de Khéops; 
  • celle de Khéphren; 
  • la pyramide de Mykérinos; 
  • le grand Sphinx; 
  • le temple du Sphinx. 

Les moyens de transport pour aller voir les pyramides d’Egypte? 

Il existe plusieurs moyens de transport pour se rendre dans les différentes nécropoles qui abritent les Pyramides d’Egypte. Uber, Careen, taxi conventionnel, minius, métro ou bus vous avez un éventail de choix les uns aussi efficaces et abordables que les autres. 

Vous pouvez prendre le bus à la station d’Al Mansoureya Rd. Il suffit de choisir entre le bus blanc de la CTA, la ligne 355 ou 357. Il est cependant recommandé de demander aux chauffeurs leur destination pour ne pas commettre d’erreur. En effet, les numéros des bus sont peu visibles et parfois écrits en arabe. Le principe reste  le même avec les minibus. 

Pour y aller en métro, optez pour la ligne M2 qui va jusqu’à Gizeh ainsi qu’à Omm El-Misryeen. À partir de cette position il est possible de prendre un bus à la station El Giza ou à la station Moneeb à destination d’Haram Mashaal, non loin des pyramides. 

Mais faites attention en choisissant votre wagon. En effet, chaque rame de métro possède généralement deux wagons dédiés aux femmes uniquement. Cherchez les panneaux bleus avec la mention « Ladies » sur le quai.

Conseils pour réussir votre visite des pyramides de l’Egypte 

Pour réussir votre projet, la première des choses à laquelle il faut penser, c’est l’achat de votre billet en ligne. En effet, il faut s’y prendre un peu tôt car les tickets pour visiter les pyramides sont  sont totalement pris en général dès 8 heures du matin. 

En outre, le moment la période de l’année la plus propice pour faire ce circuit touristique, c’est du mois d’Octobre à Mars. C’est la meilleure manière d’éviter la canicule et la foule. Mais au cas où vous y allez en période de chaleur, prenez le soin de garder dans vos affaires de la crème solaire et une réserve d’eau. 

Ajouté à cela, choisissez vos vêtements en fonction du temps qu’il fait. Vos chaussures doivent être très confortables, car vous aurez à parcourir une longue distance. En ce qui concerne le moyen de déplacement, nous vous recommandons les taxis et le métro. 

FAQ

Peut-on visiter Gizeh en bus?? 

Oui, il y a des offres de visites en bus qui sont disponibles pour faire le tour de Gizeh. Ces bus sont en mesure de vous faire faire une visite complète et de vous ramener à l’hôtel.

Il y a t-il un service de parking à Gizeh??  

Ils sont au nombre de trois grands parkings près des pyramides où vous pouvez trouver une place à 10 EGP. Vous trouverez également des parkings gratuits. Toutefois, il est préférable de ne pas y aller en voiture en raison de la chaleur. 

Quel est l’aéroport le plus proche de Gizeh?? 

L’aéroport le plus proche des pyramides de Gizeh est l’aéroport international du Caire (CAI). 

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 1 Moyenne: 5]