Où faire de la randonnée pendant des prestiges voyages en Malaisie ?

Où faire de la randonnée pendant des prestiges voyages en Malaisie ?

En Malaisie, la randonnée est prisée des locaux et des étrangers. Cette activité vous permettra de découvrir et d’apprécier la richesse de la biodiversité du territoire. Au cœur de ce pays, il existe plusieurs endroits parfaits pour cette immersion au cœur de la nature malaisienne. Voici par exemple 3 sites que vous pourrez explorer avec ou sans l’aide d’un guide. Il y a le parc de Taman Negara, la région de Kuala Lumpur et le mont Kinabalu. N’oubliez pas votre appareil photo, car ces lieux vous réservent plein de surprises.

Visiter le parc de Taman Negara

Le temps de vos prestiges voyages en Malaisie, n’hésitez pas à faire un tour dans le parc de Taman Negara. Cette destination est idéale pour une randonnée riche en découverte et en aventure. Il est notamment célèbre pour ses forêts tropicales que beaucoup considèrent comme les plus anciennes de la planète. Cet environnement luxuriant et préservé est un milieu naturel pour une faune variée et prospère. Pendant votre visite, vous pourrez ainsi y rencontrer des animaux de toutes sortes. Par exemple, on y recense pas moins de 200 espèces de mammifères et 67 espèces de serpents. Ce parc est aussi un havre de paix pour environ 55 espèces de grenouilles et 80 espèces de chauve-souris. Si l’ornithologie vous passionne, sachez que vous y trouverez également plus de 350 espèces d’oiseaux. À titre indicatif, ce lieu présente des sentiers bien balisés pour faciliter la randonnée et l’exploration.

S’aventurer dans la région de Kuala Lumpur

Les sites naturels parfaits pour une randonnée à Kuala Lumpur sont innombrables. Parmi les incontournables dans cette partie de la Malaisie, Bukit Tabour est sans aucun doute un must. C’est la plus immense et la plus ancienne montagne de cristal de la planète. En arrivant au sommet de ses crêtes, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la ville, le lac et les barrages des Portes de Klang. Il est recommandé d’entreprendre l’ascension de Bukit Tabour à l’aube. Ainsi, vous serez récompensé par un splendide lever de soleil, un spectacle vraiment inoubliable. Il est à noter que pour gravir cette formation géologique, une demande de permis est obligatoire auprès des autorités compétentes.

Atteindre le sommet du mont Kinabalu

Le mont Kinabalu est également un immanquable quand il s’agit de faire de la randonnée en Malaisie. Cette merveille naturelle culmine à plus de 4 095 m. Elle constitue une adresse privilégiée des trekkeurs de tous les horizons. Cette montagne se trouve à environ 2 h de route à l’est de Kota Kinabalu.

Pour rejoindre son sommet, divers sentiers sont disponibles dans le parc national du Gunung Kinabalu. L’ascension de ce mont peut s’étaler sur une durée de 3 jours et 2 nuits. Le parcours ne présente aucune difficulté particulaire. Toutefois, une bonne condition physique est requise pour profiter pleinement de la montée et de la nature environnante. Le moment propice pour gravir Kinabalu est de juin à septembre, ce qui correspond à la période sèche. Il faudrait vraiment éviter d’entreprendre cette randonnée pendant la saison de pluie. En effet, les chemins risquent de devenir glissants, voire dangereux.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :