Madagascar est une des îles les plus visitées au monde. La beauté de son cadre, faune et flore, ce sont autant des raisons qui poussent les touristes à faire un détour chaque année. Certes, partir à la découverte de 592 000 m2 de l’île rouge n’est pas facile. Ainsi, il faut un passage de longue durée muni d’une certaine organisation. Pour rendre votre séjour agréable, quelque passage mérite d’être mis en valeur afin de découvrir la richesse naturelle de cette île.

L’incroyable allée des Baobabs digne des cartes postales

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de l’allée de Baobab ? Pour en savoir plus, il faut dire que ce site touristique de l’île de Madagascar est bien plus beau en réalité.

Il s’agit d’une route faite en terre situant au sud de l’île, à Morondava plus précisément. Sur les rebords de cette dernière, les baobabs se sont alignés afin de créer une haie d’honneur à ceux qui sont de passage. D’ailleurs, c’est l’une des plus belles œuvres de la nature qui se trouve dans l’île rouge. Madagascar en conserve la grande partie des Baobabs et la plus rare des espèces qui existent au monde.

Le baobab est perçu dans cette île comme un arbre majestueux et sacré. De plus, la légende la concernant en optimise la beauté. D’après les natifs, les Dieux auraient été jaloux de la beauté de ces fameux baobabs qu’ils les ont plantés à l’envers, les racines en l’air. En somme, si vous comptez partir à la découverte de ce site, profitez du coucher de soleil. Rien de mieux qu’un cadre parfait pour une prise de vues toutes en beauté.

Faire un détour par Ifaty : la plage d’Ifaty.

Madagascar est une beauté naturelle. Outres, l’île regorge une grande diversité sous-marine ainsi pour en profiter il faut faire un détour par l’Ifaty.

C’est une petite région, magnifique et calme que les touristes apprécient absolument. A Ifaty, quelques hébergements de luxe ont vu le jour afin de favoriser le travail aux tours opérateurs et aux guides. La plupart des chambres offrent une vue époustouflante sur la mer.

Partir à la conquête des barrières de corail, découvrir la vie des tortues de mer, nager avec des poissons, les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus d’Ifaty. Même les débutants en apnée peuvent profiter pleinement de ce genre d’activité.