Les meilleurs endroits où séjourner en famille au Mexique

Les meilleurs endroits où séjourner en famille au Mexique
0
(0)

Vous envisagez de partir en voyage au Mexique en famille. Ce sera sûrement une très belle aventure que vous vivrez avec vos enfants à travers une destination dotée d’une beauté incroyable et de richesses remarquables. Le Mexique, c’est justement des paysages variés, une diversité de patrimoine, des plages de rêve, des temples de civilisations comme les Mayas et les Aztèques, des forêts tropicales, des villes coloniales… Il y a toute une découverte à réaliser au Mexique. Pour vous aider à préparer votre circuit, les destinations suivantes vous donneront peut-être une petite idée de ce qui vous attend sur place.

Allier culture, plages et soleil à Playa del Carmen

La célèbre ville de Playa del Carmen est localisée au cœur même de la Riviera Maya. Il s’agit d’une destination idéale pour passer un séjour tranquille avec les enfants. Ville balnéaire internationale, Playa del Carmen propose tous les services adaptés pour l’accueil des familles en voyage. Avant de partir pour les plages de la ville, l’idéal serait de faire un tour dans les lieux culturels comme le planétarium Sayab qui propose des programmations éducatives pour les petits. Il y a également le Musée 3D qui dévoile un monde fantastique qui plaira sûrement aux enfants.

Le Parque Fundadores est aussi une adresse intéressante à faire. Localisé en bord de mer, il offre un cadre pour profiter d’un air de jeu et aussi le spectacle des Voladores. Ensuite, le parcours se poursuivra vers le petit village où il est possible de voir les tortues marines. Il est même possible d’y nager avec ces créatures amicales. Les enfants seront ravis de le voir de près. La visite du site de Tulum est aussi incontournable dans cette partie. Il est connu pour sa structure et ses ruines surplombant les Caraïbes et la mer turquoise. Sur place, il ne faudra pas manquer les plages idylliques. Un petit tour à Coba serait intéressant pour voir l’une des plus hautes pyramides du Yucatan. Non loin de là, le Gran Cenote promet une aventure incroyable avec son environnement unique. Il est possible de s’y baigner et de profiter des charmes des lieux.

Pour profiter d’un moment amusant en famille, le parc aquatique privé de Xel-Ha doit être considéré dans votre circuit. Il offre un magnifique lagon corallien où il est possible de retrouver des grottes, des cénotes aménagés, des lagunes et des centaines de poissons tropicaux. Parmi les loisirs à découvrir sur place, on distingue la plongée avec masque et tuba, baignade avec des dauphins, Tyrolienne aquatique, randonnées… Si vous souhaitez inclure Playa del Carmen dans votre itinéraire, Prestige Voyages Mexique sera en mesure de vous réserver des vacances en famille exclusives.

Les villes coloniales colorées de San Miguel et de Guanajuato

Après les plages et les loisirs aquatiques, pourquoi ne pas profiter de la culture et de l’histoire dans des villes coloniales comme Guanajuato et de San Miguel. Déjà, les paysages urbains y sont particuliers avec l’architecture espagnole, les mariachis dans les rues en soirée, les murs multicolores… C’est d’ailleurs pour cela qu’on les appelle villages magiques. Peu importe par où vous commencez, il faut dire que chaque ville dispose de leurs aspects et caractéristiques propres.

Guanajuato est une ville coloniale agréable à visiter. Elle est particulièrement charmante avec ses nombreuses maisons aux façades colorées. Des centaines de ruelles étroites les séparent tel un labyrinthe. Mais il est réellement amusant de se perdre dans ses ruelles piétonnes. Les enfants seront ravis de les explorer d’autant plus qu’il n’y a pas de voitures. Pour admirer la ville dans son ensemble, il n’y a rien de mieux qu’un petit trajet en funiculaire pour rejoindre un magnifique point de vue dominant la cité. Ce sera le lieu propice pour faire de jolies photos de Guanajuato avec son paysage coloré. Après cette escapade à Guanajuato, il ne faudra pas non plus manquer San Miguel de Allende. Il s’agit également d’une ville coloniale authentique où il fait bon passer un merveilleux séjour en famille.

La ville propose une atmosphère à la fois bohème et intellectuelle. Elle se distingue par ses routes pavées, ses maisons ocre et jaunes ainsi que ses rues perpendiculaires. Tout comme à Guanajuato, le calme y règne. Dans le centre de la ville, il fait bon se promener à travers ses ruelles pour admirer la beauté des façades colorées des maisons. Pour prendre un bol d’air frais dans la ville, il est indiqué de faire un tour du côté du Parque Juárez et du Jardin botanique El Charco del ingenio. Après cela, il est effectivement conseillé de profiter d’un bain chaud dans l’une des piscines thermales de Los Balanarios Gruta. Ce sera une pause baignade que les enfants apprécieront à coup sûr. On peut y visiter une grotte où arrive l’eau chaude. Voilà une visite culturelle et de découverte à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en famille au Mexique.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.