Les États-Unis d’Amérique font partie des destinations qui attirent un grand nombre de visiteurs chaque année. Cela s’explique sans doute par le fait que ce pays regroupe une multitude de points d’intérêt.

Quelles sont les démarches à entreprendre avant de séjourner en Amérique ?

Les touristes désireux de passer des vacances dans le pays de l’oncle Sam devront prendre connaissance des formalités d’entrée dans ce territoire. Par exemple, il est important de savoir que les ressortissants des États membres du programme Visa Waiver, comme l’Allemagne, l’Australie, l’Italie, le Japon, la Grèce ou la France, n’ont plus besoins d’un visa USA pour pouvoir se rendre aux États-Unis. Par contre, ces voyageurs doivent détenir un passeport biométrique ou électronique. Ce dernier doit être valide pour une durée de 6 mois à compter de la date prévue pour le départ des États-Unis. Hormis le passeport, une autorisation électronique de voyage (ESTA) ainsi qu’un billet d’avion ou de croisière aller-retour sont également nécessaires. En outre, un séjour USA pour un voyage touristique ne doit pas dépasser les 90 jours. Par ailleurs, les bourlingueurs qui entrent aux États-Unis par la route depuis le Canada ou le Mexique n’ont pas l’obligation de se procurer une ESTA et n’auront qu’à remplir le formulaire I-94 une fois arrivée à la frontière.

New York, une ville charmante qui ne cesse de séduire plus d’un

Après avoir rempli les formalités nécessaires pour pouvoir entrer au sein du territoire américain, vous pouvez commencer vos aventures au pays de l’oncle Sam. Si vous n’avez pas encore défini votre itinéraire de vacances, pourquoi ne pas débuter votre périple dans la mégalopole de New York, une des plus célèbres aux yeux du monde ? Cette ville est « La » cité qu’il ne faut surtout pas manquer de découvrir. Pour arroser votre première venue sur place, vous pouvez, à titre d’exemple, explorer le Metropolitan Museum of Art qui se trouve à Manhattan. Dans cette galerie sont exposées pas moins de deux millions d’œuvres d’art. L’incontournable Statue de la Liberté constitue également un must-do lors d’un passage dans cette métropole. D’ailleurs, une balade new-yorkaise sans un détour à Liberty Island sur laquelle se dresse ce monument en cuivre serait comme louper une visite de la Tour Eiffel durant une visite à Paris.

El Capitan, un endroit qui fera frissonner les adeptes d’alpinisme

Un voyage aux États-Unis n’est pas seulement une occasion pour visiter la ville de New York, car le pays cache d’autres attraits touristiques qui méritent d’être découverts. La formation rocheuse d’El capitan qui est situé en plein cœur du parc national de Yosemite en est un exemple. Ce dernier se trouve dans l’État de la Californie. Tous les ans, des milliers de passionnés d’alpinisme viennent assaillir les lieux pour mettre leur corps à l’épreuve tout en faisant monter leur taux d’adrénaline. En effet, les pentes de ce massif culminant à plus de 900 m d’altitude sont verticales. À titre d’information, les premiers hommes ayant atteint le sommet d’El Capitan étaient George Whitmore, Warren Hardin, et Wayne Merry. Pour gravir ce géant de la nature, ces trios de grimpeurs ont utilisé des techniques d’escalade artificielle.

 

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :