Les destinations incontournables pour un excellent séjour hivernal en Russie

Les destinations incontournables pour un excellent séjour hivernal en Russie

Le plus vaste pays au monde, la Russie figure parmi les destinations « must » des voyageurs du monde entier. Regorgeant de nombreuses villes toutes aussi fascinantes les unes que les autres, elle a beaucoup à offrir que ce soit en été ou en hiver. Comptez-vous voyager prochainement en hiver en Russie ? Voici des destinations incontournables pour un excellent séjour hivernal.

Moscou : la capitale et la fierté de la Russie

Moscou | Wikipedia.org - CC
Moscou | Wikipedia.org – CC

Moscou, la capitale du pays et une des villes les plus ancienne de Russie est considérée comme le centre de la partie Est du pays et la ville la plus représentative de son passé soviétique. Mais elle présente également une multitude d’attractions touristiques, dont le jardin du Kremlin connus dans le monde entier. Ville de culture et de spectacles, Moscou est fière de ses salles de théâtre tel que le théâtre le plus connu de Russie, le théâtre Bolchoï, et de son illustre Conservatoire. Moscou saura satisfaire les adeptes d’art et de musique. Accueillant d’innombrables festivals internationaux et russes, Moscou ne peut que vous surprendre et rendre meilleur votre séjour en Russie.

Saint-Pétersbourg : le lieu idéal pour s’immerger dans le passé de la Russie

Saint-Pétersbourg | Wikipedia.org - CC
Saint-Pétersbourg | Wikipedia.org – CC

Si vous êtes passionnées par la culture et de l’histoire russe, Saint-Pétersbourg vous comblera même en hiver. Surplombée de nombreux édifices avec une architecture hors du commun, dont la place du Palais d’hiver, le palais de Peterhof, la Cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de Saint Nicholas des Marins, la ville vous fait revivre l’époque tsariste de la Russie. Abritant de nombreux musées, parmi lesquels le musée de l’Ermitage et le musée Russe où vous pouvez découvrir de nombreuses œuvres d’arts du monde entier et de Russie, Saint-Pétersbourg  représente la capitale culturelle de la Russie tsariste.

Carélie : la destination absolue pour pratiquer des activités hivernales

Une région exceptionnelle et unique avec une saison d’hiver qui perdure environ 6 mois, la Carélie  est une des fiertés de la Russie. Une région encore intacte, elle se caractérise par ses villages authentiques avec une architecture en bois et ses forêts vierges bordées de lacs et de rivières. Bénéficiant ainsi d’un paysage sauvage inédit, la Carélie est parfaite pour pratiquer de différentes activités physiques hors du commun, comme par exemple des balades en traîneaux à chiens, des promenades en motoneige ou du ski de fond. Votre guide vous fera découvrir des paysages de contes de fées et une nature époustouflante au cœur de la Russie du nord.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :