Les conditions nécessaires pour obtenir un visa pour le Canada

Les conditions nécessaires pour obtenir un visa pour le Canada

En tant que touriste ou d’ordre professionnel, visiter le canada reste une destination préconisée par tous. Pour une meilleure sécurité du territoire, le gouvernement canadien a instauré un nouveau système. Que ce soit pour s’envoler au Canada ou y transiter, chaque étranger se doit de se munir d’un visa valide ainsi que d’une autorisation de voyage.

Demande de visa et d’autorisation de voyage

La demande de visa pour s’envoler vers le Canada dépend en grande partie du motif du voyage. Pour une simple visite, pour des études ou encore pour y travailler, les motifs doivent être valables pour pouvoir quitter son pays d’origine dans les normes. La demande de visa ou de renouvellement de visa se fait auprès des autorités compétentes. Obtenir son visa se fait rapidement une fois le dossier complet et conforme aux conditions d’admissibilité. Depuis la mise en place de l’autorisation de voyage électronique, les procédures et les conditions sont devenues plus rapides et plus faciles, du fait que toutes les informations sont accessibles en ligne. De ce fait, une demande de visa pour le Canada devra être suivie d’une demande d’AVE.

Les conditions d’admissibilité à la nouvelle réglementation

Il est à noter que chaque passager étranger doit être en possession de l’AVE qu’il soit majeur ou mineur. Ce nouveau système s’adresse aux ressortissants étrangers, dont le gouvernement canadien a dressé la liste. Toutefois certaines personnes sont exemptées de cette autorisation, dont ceux ayant une carte résident des États-Unis ou ceux qui ont une double nationalité dont l’autre est canadienne.

Déterminer l’identité de la personne est le point le plus important dans l’instauration de l’AVE. Lors du remplissage du formulaire de demande, il est demandé sur l’état physique de la personne pour déterminer si ce dernier n’est pas porteur de virus contagieux. Parmi les conditions d’admissibilité à l’AVE, le casier judiciaire de la personne est aussi vérifié. Dans le cas où il n’est plus vierge, le délai de traitement de sa demande peut se voir prolonger.

Dans certains cas, une personne fait partie de la même famille qu’une personne interdite de séjour au Canada. Ce dernier fait directement partie des personnes interdites de séjour au même titre que le membre de sa famille.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :