grande ville d’Espagne

Les cinq (05) plus grandes villes d’Espagne 

Situé dans le Sud-Ouest de l’Europe, l’Espagne est incontestablement l’un des plus grands pays du monde. Elle attire plus d’un par ses magnifiques villes les unes plus grandes que les autres. Voici celles qui ressortent à la tête du classement.

Madrid, le centre de l’Espagne

Contenant plus de 250.000 habitants, Madrid est la plus grande et peut-être la plus belle ville d’Espagne. En outre, le grand nombre d’instituts universitaire qu’elle contient fait d’elle l’une des villes les plus sérieuses d’Espagne. Elle rassemble ainsi les jeunes venus des quatre coins du monde et surtout d’Espagne. Accueillant les sièges sociaux des principales entreprises et banques du pays, elle constitue le poumon économique du pays. 

Réputée pour ses nombreuses boutiques élégantes et ses grands magasins, Madrid est une ville très dynamique. De plus, elle contient le siège d’une grande équipe de football Espagnole dont la publicité n’est plus à faire. Grace à la bonne ambiance qui y règne et la qualité de son accueil, la ville reçoit en toute saison de nombreux touristes. C’est également la ville qui réunit les plus grands monuments du pays.

Barcelone, la fierté des catalans

Millionnaire aussi en habitants, Barcelone est la plus célèbre ville d’Espagne. S’étant fait une renommée qui dépasse les frontières ; elle attire beaucoup de monde surtout la jeunesse européenne. Capitale de la Catalogne, elle est aussi une ville avant gardiste de l’Espagne ce qui fait d’elle un Etat plus ou moins autonome. D’ailleurs la catalogne souhaiterait quitter l’Etat Espagnol et gagner son indépendance. 

  Ville à la fois festive et baroque, Barcelone à une réputation fêtarde qu’elle ne se gêne pas à préserver. Ambiance joyeuse à tous les niveaux, les quartiers de bord de mer sont toujours animés même tard dans la nuit. Avec des bars toujours plein, et un football jadis remarquable, Barcelone a tout pour plaire. Elle compte plus de 1.604.555 habitants à ce jour.

Valence, une autre grande ville d’Espagne

Après Madrid et Barcelone, Valence est la troisième ville la plus peuplée d’Espagne. Avoisinant les 800.000 habitants, elle devient dans les années 2000, l’arène de l’América’s cup. Ce grade désigné par les suisses d’Alignhi fut tant convoité par le monde entier. Située en Espagne orientale, Valence regroupe certaines usines chimiques, métallurgiques et des brasseries. Elle constitue donc un important centre commercial. C’est une bonne idée vacances de de visiter Valence.

De son nom espagnol « Valencia », elle est une ville culturelle souvent festive et ensoleillée. Elle conserve ses deux portes fortifiées du XIVe et joue un rôle d’avant-garde espagnole.

Séville, la ville la plus chaude d’Europe

Séville est une grande ville du Sud Espagnole qui compte plus de 693.900 habitants. Elle regroupe aussi de nombreux centres industriels, commerciaux et touristiques. Sa position par rapport à l’océan fait d’elle un principal port qui permet l’exportation des produits vivriers. 

 Capitale d’Andalousie, elle constitue l’une des villes les plus chaudes d’Europe. Elle est surtout conservatrice car elle respecte les plus vieilles traditions comme l’heure de la sieste. Elle abrite de nombreux sites architecturaux comme l’Alcazar et la troisième plus grande cathédrale du monde. Cette ville est assez colorée et festive par endroits.

Saragosse, capitale d’Aragon

Cette ville du Nord de l’Espagne compte plus de 664.950 habitants. Elle regroupe également quelques industries de textiles, de machines agricoles, de verreries mais aussi de ciments.  

Sa particularité est qu’elle abrite beaucoup de ruines romaines ce qui fait d’elle un excellent site touristique. La célèbre basilique Del Pilar et les rives de l’Elbro représentent par exemple la fierté de Saragosse. De plus, la hauteur de ses murs facilite la visite à pieds.