Le grand moment pour votre voyage tant attendu en Asie, plus précisément en Thaïlande n’est plus loin. Alors, nous allons vous donner une liste de six éléments qu’il serait sage pour vous d’emmener avec vous durant votre séjour en Thaïlande. Si vous êtes en plein dans les préparatifs, voici la liste des indispensables.

1. Des vêtements adaptés

Il n’est pas nécessaire d’apporter tout votre dressing avec vous. Porter deux ou trois fois les mêmes vêtements n’a rien d’absurde ni de scandaleux, à condition bien sûr que ceux-ci soient propres et régulièrement lavés.

En faisant votre sélection de vêtements, vous devez prendre en considération toutes les saisons. Mais de manière générale, il est conseillé d’opter pour des matières légères telles que le coton, la laine, le lin, le tissu pagne.

A ce titre, nous vous conseillons les T-shirts (qui ne prennent d’ailleurs que très peu de place dans une valise ou un sac), les bermudas, les pantalons légers, les vestes faites en tissu léger. Vous pourrez facilement les laver et les sécher.

2. Les chaussures adéquates

Il faut bien entendu que vous ayez une chaussure avec laquelle vous vous sentez à l’aise quand vous marchez. Pensez à des chaussures de montagne si vous avez au programme de faire de l’alpinisme ; en saison pluvieuse, les pistes sont souvent glissantes, les chaussures Crocs sont alors de mise.

Enfin, en période de haute chaleur, nous vous recommandons d’emporter avec vous des flip-flops qui aideront vos pieds à respirer.

3. Cosmétiques

Il s’agit ici d’emporter avec vous le strict nécessaire pour garder une peau saine et un beau teint : brosse à dents, barre de savon, une pommade de protection contre les rayons du soleil, un shampoing, une brosse pour les cheveux, un déo, une crème pour le rasage, un coupe-ongles, un masque pour les yeux pour dormir, un chapeau pour vous protéger du soleil et un rasoir.

4. Électroniques

Bien entendu, vous ne devez pas oublier votre caméra. Après tout, vous allez en tourisme, il va de soi que vous devez immortaliser chacun de vos évènements ou de vos activités. Vous pouvez également utiliser votre smartphone. Amener aussi votre Power bank serait une excellente idée.

5. Ceintures de voyage

Une pareille ceinture est utile pour garder les documents et pièces importantes telles que l’argent, carte de séjour, visa, les billets, permis de conduire (pour facilement louer un scooter ou un véhicule), votre carnet de vaccination, des cartes de crédit/débit pour effectuer rapidement vos paiements et votre passeport par exemple.

6. Un petit sac

Il est toujours important d’emporter un petit sac où on peut fourrer tout et n’importe quoi. Vous pourrez y ranger une bouteille d’eau, votre caméra, des barres chocolatées ou encore une carte de la ville.

Source : https://www.mba-multimedia.com/comment-preparer-voyage-thailande/