Les écoliers attendent impatiemment l’arrivée des prochaines pauses scolaires. Heureusement pour eux, il ne reste que quelques semaines avant les vacances pascales. À cette occasion, de nombreux Français arpenteront les routes afin de partir à la découverte des régions environnantes. Néanmoins, les campeurs ont déjà décidé de passer leurs vacances en Alpes-Maritimes.

Que faire pendant un séjour dans les Alpes-Maritimes ?

De nombreuses activités sont proposées par les différentes stations touristiques de la région. Les vacanciers peuvent par exemple louer des vélos dans n’importe quelle ville pour se promener. On peut aussi découvrir certains villages à dos de cheval. Les tarifs restent tout à fait abordables. Ainsi, toute la famille pourra en profiter.

Pour ceux qui souhaitent camper, un espace de camping à proximité des Gorges du Loup sera un spot de choix. Plusieurs formules sont disponibles. Si on craint que les nuits soient trop fraîches, il est conseillé de louer un chalet. La maisonnette dispose de toutes les commodités. Elle est équipée d’un système de chauffage. Ainsi, on pourra pleinement se reposer une fois la nuit tombée. Les intéressés sont toujours encouragés à effectuer une réservation en ligne.

Gorges du Loup

Les Alpes-Maritimes : une destination idéale pour se reposer

Pendant les vacances pascales, peu de vacanciers quittent la France. Les particuliers optent plutôt pour le tourisme régional et n’hésitent pas à visiter un département situé à plusieurs centaines de kilomètres de leurs habitations. Cela permet de rompre avec la routine quotidienne et de changer d’air.

Parmi les nombreuses destinations envisageables, les Alpes-Maritimes se distinguent particulièrement. En effet, c’est une région où les montagnes et la mer se côtoient. Ainsi, on peut profiter des plages ou encore s’initier à l’alpinisme. La biodiversité de ce département vaut aussi le détour. On peut s’émerveiller devant la beauté de ses forêts en visitant le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.

Pour ceux qui souhaitent passer un séjour authentique, il faut absolument se rendre au village perché de Saint-Paul de Vence. On y découvrira une cité fortifiée qui date du moyen âge protégée  par des remparts de plusieurs mètres de hauteur. La citadelle plaira sans aucun doute aux enfants qui s’intéressent aux histoires des  chevaliers.

La commune de Tourrettes-sur-Loup est aussi un lieu qu’il faut absolument visiter. Les vacanciers devront également faire une halte au Pont du Loup. Cette station touristique rencontra beaucoup de succès à une époque. Bien qu’elle ne profite plus de sa réputation d’antan, elle reste un endroit incontournable.