Les activités touristiques à Aix-les-Bains

Les activités touristiques à Aix-les-Bains

La ville d’Aix-les-Bains a toujours bénéficié d’un fort taux de tourisme. En 2015, les revenus liés aux activités touristiques se sont élevés à 70 millions d’euros, grâce notamment à la renommée de ses thermes Marlioz et Chevalley, mais également aux nombreuses activités touristiques proposées dans la région.

Monuments historiques à visiter

La ville d’Aix-les-Bains est riche d’un passé historique ce qui lui confère un patrimoine varié et important. (source: www.aixlesbains.city) Elle compte ainsi 14 monuments répertoriés comme monuments historiques.

On peut ainsi visiter le château de la Roche du Roi, construit en 1900, qui présente un style architectural unique en mélangeant des influences de l’Orient et de la Renaissance. En se promenant dans la ville, on peut également contempler plusieurs édifices historiques datant de l’époque gallo-romaine, comme l’arc funéraire de Campanus ou le Temple de Diane.

Le casino Grand Cercle est un monument architectural d’une grande beauté. Construit en 1847, il a été inauguré en 1850 par Victor-Emmanuel II.

La ville d’Aix-les-Bains bénéficie aussi de l’église Notre-Dames-des-Eaux, construite en 1899, qui présente un style byzantin.

Activités nautiques

Le lac du Bourget et la ville d’Aix-les-Bains proposent aux touristes des croisières, des excursions en bateau, ainsi que des sports nautiques, à faire sur ce magnifique lac d’eau douce.

Les croisières

Côté croisières, il est possible de choisir entre les croisières « restaurant », les croisières « promenade » ou les croisières thématiques.

Les croisières « restaurant » proposent : la croisière « lac », d’une durée de 2 heures ; la croisière « lac et canal », d’une durée de 3 heures, passant par le canal de Savières ; la croisière « privilège » d’une durée de 3 heures à bord d’un yacht ; la croisière « demi-journée », d’une durée de 5h30 ; ou enfin la croisière « journée » d’une durée de 8 heures.

Les croisières « promenade » proposent : la croisière « découverte », d’une durée de 1 heure ; la croisière « lac sauvage » d’une durée de 1h30 ; la croisière « patrimoine » proposant 1 heure de navigation et 1h30 d’escale ; la croisière « canal de Savières » avec 3 heures de navigation et 1 heure d’escale ; et la croisière « excursion », d’une durée de 8 heures.

Quant aux croisières thématiques, elles proposent : la croisière « messe de Noël », ayant lieu le 24 décembre et emmenant les visiteurs à l’Abbaye de Hautecombe ; ou la croisière « Réveillon », ayant lieu le 31 décembre.

Sports nautiques

Aix-les-Bains bénéficie d’une école de ski nautique et de wakeboard. Un panorama magnifique avec le lac du Bourget et les montagnes en arrière fond, afin de pratiquer ces sports de glisse.

Des moniteurs diplômés permettront aux intéressés d’être initiés à ces activités ou de se perfectionner. Des tours en monoski sont également proposés.

Que les intéressés soient des novices, des débutants ou des sportifs confirmés, les moniteurs sauront leur donner des conseils de choix pour s’améliorer ou se perfectionner.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :