Avec plus de 3000 kilomètres de côtes, le Vietnam a beaucoup de soleil, de sable et de surf pour tous les voyageurs amoureux de la plage. Voici quelques-unes des meilleures plages du Vietnam qui ne manqueront pas d’ajouter un peu plus de beauté à vos vacances.

Beaucoup de plages du Vietnam sont connues pour leur sable blanc et leurs arbres tropicaux qui leur donnent une apparence idyllique pour se baigner de soleil. Cette sélection des 5 meilleures plages du Vietnam donnera aux voyageurs une idée du type de plage idéale à visiter pour leurs vacances au Vietnam.

Quand visiter les plages du Vietnam ?

Avec des milliers de kilomètres de côtes, vient l’imprévisibilité des saisons des pluies, des perturbations tropicales et des typhons. Malheureusement, la plupart des plages du Vietnam ont quelques mois dans l’année où le temps peut être rude pour des vacances. Le sud et le nord du pays ont des cycles de mousson différents. Il est donc essentiel de bien planifier vos vacances pour tirer le maximum de ce pays tropical serein.

Dans le sud du Vietnam, la saison sèche va de décembre à avril, et la saison des pluies va de mai à novembre.

Dans la partie centrale du pays, où se trouvent les célèbres destinations de plage du Vietnam comme Nha Trang et Da Nang, la tendance météo s’inverse complètement. Le moment idéal pour visiter les meilleures plages du Vietnam est de mars à août, évitant ainsi la saison des moussons qui dure de septembre à février.

Dans le nord du Vietnam, la saison chaude et sèche commence en octobre et se poursuit jusqu’en décembre. Plus tard, les mois qui précèdent mars sont secs et froids, mais les températures peuvent souvent atteindre un seul chiffre.

1. Plage de la ville, Nha Trang

Située dans le sud du Vietnam, Nha Trang est une ville côtière qui est célèbre pour ses immeubles de grande hauteur, son atmosphère de fête fervente, ses centres de villégiature chic et certaines des meilleures plages du Vietnam. Autant qu’elle est emblématique, City Beach est l’âme des visiteurs et des résidents de Nha Trang, ce qui stimule une infusion majestueuse de culture et de beauté naturelle.

Idéal pour : Sortie en famille, promenade décontractée sur la plage et bain de soleil.

2. Doc Let Beach, Hon Khoi Peninsula

A environ une heure de route au nord de Nha Trang se trouve la plage de Doc Let Let Beach dans la péninsule de Hon Khoi. Normalement préféré par les voyageurs qui veulent une retraite plus tranquille de la plage de la ville de Nha Trang, Doc Let Beach compte comme l’une des meilleures plages du Vietnam pour ses vues fascinantes.

Idéal pour : Retraite tranquille de l’après-midi en famille, en solo sur la plage à la recherche de réconfort.

3. Jungle Beach, Ninh Phuoc

C’est une rareté que vous trouverez l’une des meilleures plages du Vietnam comme un secret bien gardé. La plupart des voyageurs qui ont visité d’autres destinations de plage au Vietnam se voient recommander une visite à Jungle Beach Vietnam.

Situé dans le petit village de Ninh Tinh, l’expérience de vacances à la plage n’a rien à voir avec votre destination touristique typique. Entouré de stations balnéaires respectueuses de l’environnement et de l’aura générale du tourisme durable, une visite à Jungle Beach Vietnam vous rapprochera sûrement de la nature.

Idéal pour : Éco-touristes, randonneurs et voyages de deux jours pour les couples.

4. An Bang Beach, Hoi An

Il y a toujours un buzz sur toutes les meilleures plages du Vietnam. Une plage de Bang ne fait pas exception à la même chose. Située à 30 km de l’aéroport international de Da Nang, la plage est une escapade idéale pour les touristes qui visitent le centre du Vietnam. Visitez cette plage entre les mois de mars et septembre pour profiter d’un soleil brûlant, d’une eau douce et apaisante et d’un ciel bleu clair.

Idéal pour : Voyageurs de loisirs (luxe et budget) et amateurs de fruits de mer.

5. Une plage de Hai, île de Con Dao.

Au large de la côte sud du Vietnam, se trouve l’île de Con Dao, qui abrite certaines des meilleures plages du Vietnam. Une de ces plages situées sur le côté sud de l’île est An Hai Beach. Avec une montagne en arrière-plan, suivie d’arbres tropicaux, d’une plage de sable blanc et d’eau bleue aquatique, la visite de cette plage ressemble à une promenade dans un tableau.

Idéal pour : Nager dans des eaux calmes et explorer la côte de l’île.