Parmi la meilleure puissance mondiale, la Chine a connu un essor considérablement ces dernières années. Ses réserves d’or, ses exportations florissantes et surtout le développement de son secteur touristique en sont les causes majeures de cette réussite.

La fameuse muraille de Chine, un site incontournable

Considérée comme l’un des sept merveilles du monde, la muraille de Chine est construite avant Jésus Christ. Elle est initiée à partir de la terre, de briques et de pierre. Elle est déclarée un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis les années 80. Elle se visite durant toute l’année. Les sites les plus convoités sont Badaling, Mutianyu et Simatai.

La visite de la Place Tian’anmen, un lieu historiquement connu

Cette grande place se niche au centre de Pékin. Elle est le symbole de la démocratie chinoise. Elle est classée parmi les 3 lieux importants de la Chine moderne. La place Tian’anmen est constituée de Mausolée de Mao, la porte de la paix et la porte Duan.

la Place Tian’anmen | Stan Dalone & Miran Rijavec - CC

la Place Tian’anmen | Stan Dalone & Miran Rijavec – CC

Mausolée de l’empereur Qin, un site touristique à ne pas manquer

Les touristes de passage en Chine dépensent beaucoup de leur temps pour la visite du mausolée de l’empereur Qin. Cette place représente d’ailleurs un site archéologique mondialement connu et offre une multitude de figures en terre cuite. Elle est classée un patrimoine mondial. Il a marqué la civilisation chinoise.

L’inévitable temple du ciel en Chine

À la fois un lieu animé et un endroit de détente, le temple du ciel en Chine est constitué d’un joli parc boisé représentant la culture taoïste. Le lieu vous permet également d’apprécier la salle des prières et celle de la demeure du seigneur du Ciel. Le temple du ciel est ouvert de 6 heures à 22 heures.

La beauté du palais d’été en Chine

Édifie vers le milieu du 18ème siècle, le palais d’Été est le symbole de l’art du jardin chinois. Il est visité par 6.000.000 de touristes chaque année. Il intègre un lac Kumming, un jardin de l’harmonie et le pavillon des Fragrances bouddhiques. Il est ouvert de 6 heures à 17 heures.

Le bonheur des enfants à Hong Kong Disneyland

Pour passer des vacances inoubliables avec les tout-petits, il est impératif de visiter Hong Kong Disneyland. Vous pouvez partir en train grâce à Disneyland Railroad ou visiter de beaux endroits comme mystic point, Grizzly Gulch, Toy Story Land ou même assouvir la faim dans son buffet international.

Remonter en toute confiance la pente du K2 chinois

Parmi les deux premiers sommets du monde, K2 est un lieu inséparable de la Chine. Il vous permet d’apprécier la beauté de l’Asie vue d’en haut. Le voyage se fera sous les yeux vigilants d’un guide professionnel. Il a pour fonction de contrôler la sécurité des randonneurs. Vous pourrez y apprécier la route de la soie.

K2 Chine | Wikipedia.org - CC

K2 Chine | Wikipedia.org – CC

La vallée de Jiuzhaigou, un lieu magique

La vallée de Jiuzhaigou est un trajet touristique à ne pas rater. Elle est constituée d’une centaine de lacs et de 4 vallées importantes. La visite s’effectue en bus environnemental et le circuit dure une journée pour visiter 60 mille ha qui l’entourent. Vous y découvrirez des fleurs rares et magiques.

La légende des arts martiaux

Le monastère Shaolin reste le lieu de référence et de naissance des arts martiaux. Il est un emplacement touristique inévitable en Chine. Il permet de visiter en une journée le parc national de Songshan, le Hall des mille Bouddhas, la grotte de Damo et le lac des cinq dragons.

La visite de la Tour Shanghai

Avec sa hauteur de 432 mètres, la vue sur la tour est magistrale et l’ascenseur est plus rapide. Elle reçoit 3.000.000 millions de visiteurs par an. Elle abrite des bureaux, des magasins et des hôtels.

La Chine est devenue un lieu touristique unique pour les amoureux de la découverte. Elle est une destination culturelle et historique. Elle offre une large panoplie de vacances zen. De plus, les nouvelles infrastructures modernes se développent, mais elles n’allègent pas pour autant la sauvegarde de nombreux patrimoines mondiaux du pays.