Le tourisme, un atout majeur en Mongolie

Le tourisme, un atout majeur en Mongolie

La Mongolie se situe à l’extrémité de l’Asie, un pays réputé par son paysage sauvage, riche en culture et qui maintient ses traditions. Parfaites pour les personnes qui recherchent des aventures. Même si le tourisme y est encore peu développé, causé par son climat rigoureux et son manque d’infrastructure.

Les atouts qui différencient le tourisme en Mongolie

Désert de Gobi
Désert de Gobi | Photo: Julie Laurent – CC

Le pays possède une faune très riche ne citons que les ours du Gobi ; le loup ou encore le renard des steppes .Des activités y sont aussi favorables comme les randonnées, l’alpinisme, l’escalade des montagnes, vu que les hautes montagnes sont l’une des points forts de la région et la culture des peuples sont aussi très remarquables et impressionnante, rendant la visite plus amicale et plus chaleureuse et unique.

Les sites de destination en Mongolie

La Mongolie possède plusieurs parcs, diversifiés, Chacun a ses atouts et ses caractéristiques .Par exemple, Il y a La vallée de L’ORKHON ; qui est un site naturel riche en faune et flore ; ainsi que ces nombreuses vestiges historiques ; le parc national de KHUSTAI abrite le seul cheval sauvage qui survient de manière naturelle. Pour ceux qui sont fan de la végétation, le parc national de TERELJ est fait pour eux. C’est la destination la plus populaire de la Mongolie ; les visiteurs peuvent s’assoupir tranquillement sur les herbes et admirer les formations rocheuses sur les fonds de la montagne couverte d’arbre comme les pins. Pour les adeptes de faune, la KHUVSGUL abritent neufs différentes espèces de poisson.

 

Le parc national de TERELJ
Le parc national de TERELJ

 

Le park national deTerelj
Le parc national de Terelj

* Photos : yeowatzup sous Creative Commons

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *