Le Japon, une destination attractive

Le Japon, une destination attractive

Le Japon répond aux attentes des touristes en quête d’une destination inoubliable. D’un côté, c’est un pays moderne réputé pour ses gratte-ciel imposants, ses rues lumineuses et ses produits High-tech. De l’autre, c’est un véritable oasis de paix vu qu’il abrite des lieux bouddhistes où règne une ambiance zen. Visiter le Japon, c’est partir à la découverte d’un endroit fascinant.

Cerisiers en fleurs et jardins zen

Les cerisiers en fleurs ou sakuras sont de véritables emblèmes nippons. Pour les voir, nous vous conseillons de vous rendre au Japon au mois d’avril. N’hésitez pas à faire un détour par Kyoto pour observer les cerisiers illuminés lors du marché nocturne très typique. Vous aurez peut être la chance de croiser une geisha.

Ce pays asiatique abrite également des jardins d’une beauté rare, comme le fameux Kenroku-en ou le célèbre Kairaku-en décorés par des rochers, des lacs, des plantes authentiques et des accessoires de décors zen. Ce sont d’excellents lieux de promenade. Le Japon possède aussi des parcs nationaux cachant d’incroyables trésors naturels et de magnifiques îles dotées d’un paysage à couper le souffle. Enfin, la beauté du pays se définit aussi à travers le célèbre Mont Fuji et son sommet enneigé tout au long de l’année. Pensez à réserver une nuit dans un temple au Mont Koya. N’oubliez pas au cours de votre voyage Japon de prendre un bain dans un Onsen, c’est la tradition.

La capitale de l’art et de la technologie

Dès qu’on parle du Japon, on a tout de suite en tête les mangas et dessins animés. Le pays compte en effet de nombreux créateurs talentueux. Ils ont inventé des personnages remarquables qui se distinguent par leurs coupes de cheveux et leurs habits authentiques. Il faut dire que ces héros mangas ont inspiré les designers de mode locaux. Ils sont nombreux à avoir créé des tenues fantaisistes et riches en couleur quiont bien plu aux fans de la mode.

Pour compléter les attraits touristiques du Japon, sachez que cette terre de contraste est aussi un vrai paradis pour les grands fans de la technologie moderne. Dans les grandes villes comme Tokyo, de nombreux magasins qui vendent des appareils High-Tech comme des téléphones portables ou encore des objets connectés haut de gamme sont ouverts. Ils proposent à leurs visiteurs des produits originaux aux fonctionnalités innovantes.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :