Le temps d’un séjour en Tanzanie, les touristes auront l’occasion d’admirer toute la splendeur du Kilimandjaro. Situé dans le nord-est du pays, ce dernier est le point culminant du continent africain et possède un sommet neigeux magnifique. Pour certains, ce massif de près de 5 900 m est une merveille de la nature à contempler, mais pour d’autres, il est idéal pour pratiquer de l’alpinisme. Toutefois, il convient de noter que cette activité nécessite une bonne condition physique, car l’ascension durera quelques jours. Même si les itinéraires pour parvenir jusqu’à la partie sommitale du toit de l’Afrique ne sont pas très compliqués à parcourir, les routards devront quand même bien se préparer. Mais s’ils sont parfaitement en forme et équipés correctement, ils vivront une expérience unique en randonnant sur le Kilimandjaro. De plus, au cours de leur trajet, les globe-trotters verront une variété de paysage à couper le souffle.

Faire un safari et un tour en montgolfière dans le parc national du Serengeti

En Afrique, le safari est l’une des activités qui intéressent le plus les touristes. En effet, à l’inverse des zoos, il permet aux bourlingueurs d’observer beaucoup d’animaux qui vivent en toute liberté dans de vastes savanes. Lors d’un voyage en Tanzanie, les routards pourront le réaliser, par exemple, dans le parc national du Serengeti. Situé dans la partie nord du pays, ce dernier offre un magnifique paysage composé de plaines herbeuses, de forêts riveraines ainsi que de terres boisées. En explorant cette aire protégée, les visiteurs auront l’opportunité de contempler plusieurs espèces de la faune de la région telles que des zèbres, des impalas, des lions, des éléphants, etc. Par ailleurs, il existe une autre méthode pour admirer différemment la splendeur de cette réserve naturelle, à savoir en montgolfière. Depuis ce moyen de transport aérien, les bêtes paraissent si petites et nombreuses que les globe-trotters n’arriveront sûrement pas à les compter.

Quelques activités à faire à Zanzibar, l’un des principaux sites touristiques de la Tanzanie

En Tanzanie, l’archipel de Zanzibar figure parmi les destinations à privilégier pour passer des vacances tropicales. En effet, localisé dans l’océan Indien, ses îles possèdent de tout pour séduire les voyageurs, à savoir de magnifiques plages, une végétation luxuriante, des lagons aux eaux turquoise et bien d’autres merveilles naturelles. Il y a tant de choses passionnantes à faire dans ce lieu touristique. Les globe-trotters pourront, par exemple, effectuer une visite guidée afin de découvrir les parfums et les différentes méthodes de culture de plantes, d’épices et d’aromates. Il est également possible de réaliser une croisière en boutre ou à bord d’un bateau traditionnel et d’admirer le coucher de soleil. Pour ceux qui aiment nager, il serait intéressant de pratiquer de la plongée. En faisant celle-ci sur l’île de Pemba, les routards auront l’occasion de contempler toute sorte d’animaux marins comme des carangues, des barracudas, des mérous… un véritable plaisir pour les amoureux de la faune.