La Rochelle : pourquoi privilégier un hébergement en chambre d’hôtes?

La Rochelle : pourquoi privilégier un hébergement en chambre d’hôtes?

Qu’est-ce qu’une maison d’hôtes ?

Les chambres d’hôtes se sont développées en Europe durant la seconde moitié du 20ème siècle.  Au départ inspiré des chambres destinées à l’accueil des pauvres dans les monastères et autres institutions religieuses, l’hébergement en chambre d’hôtes s’est ensuite inclus dans une démarche touristique.

Ce type d’hébergement vit initialement le jour en Allemagne, où les riches familles possédant des demeures à la campagne prirent l’habitude d’accueillir chez eux l’été des vacanciers, leur laissant accès à leur cuisine et leur salle de bain moyennant rémunération. Officialisé en France depuis 1948, le terme de « chambre d’hôtes » n’est reconnu par la législation française que depuis quelques années comme une forme d’hébergement spécifique, soumise à des règles précises.

En effet, pour pouvoir être qualifié de chambre d’hôtes, l’hébergement doit être aménagé chez l’habitant ou dans un bâtiment annexe à sa propriété, proposer au maximum 5 chambres et les louer à la nuit avec petit déjeuner inclus.

Le service doit également inclure un accès à une salle d’eau, des toilettes et suivre des règles d’hygiène strictes. Enfin, les repas doivent être partagés avec les hôtes à la table familiale et n’être proposés qu’aux personnes séjournant pour la nuit.

En France, l’accueil en chambre d’hôtes s’est fortement développé depuis les années 1960 et rencontre aujourd’hui un franc succès. On dénombre pas moins de 70 000 chambres d’hôtes dans l’Hexagone, le plus souvent situées en milieu rural puisque seulement 6% des chambres d’hôtes seraient des hébergements urbains.

Les chambres d’hôtes sur La Rochelle

Sur La Rochelle, il existe plusieurs dizaines de chambres d’hôtes telle que Eden Ouest, qui vous proposent un accueil convivial et chaleureux et vous permettent de profiter de moments agréables pour découvrir la culture locale, loin du caractère impersonnel d’un hôtel.

Optez pour l’hébergement en chambre d’hôtes à la Rochelle et vivez une expérience inoubliable, grâce à des prestations personnalisées vous plongeant véritablement dans la vie charentaise.

Choisissez d’être hébergé chez l’habitant et soyez-y accueilli comme un ami. Partagez vos expériences avec vos hôtes qui eux-mêmes vous diront tout sur cette ville et ses secrets, tout en vous faisant découvrir les plats régionaux lors de délicieux repas autour de la table familiale.

Les nombreuses chambres d’hôtes sur la commune de La Rochelle vous proposent des séjours en maison classique ou dans d’anciennes demeures de maîtres rénovées incluant les prestations les plus haut de gamme.

Ces établissements mêlant l’authenticité à la modernité vous charmeront à coup sûr et vous permettront de découvrir la ville dans des conditions optimales. Profitez ainsi d’une nuit réparatrice et d’un petit-déjeuner convivial en chambre d’hôtes à La Rochelle pour ensuite aller parcourir la ville et découvrir sa magnifique architecture, ses musées, son Vieux Port et ses sublimes bâtiments anciens.

Riche de son passé de grand centre du commerce maritime, La Rochelle (17000) en Charente-Maritime, enchante les yeux et les papilles de tous ses visiteurs grâce à sa beauté, sa douceur de vivre et ses spécialités culinaires locales. N’hésitez plus à réserver une ou plusieurs nuits dans l’une des nombreuses chambres d’hôtes de La Rochelle pour un séjour mémorable.

Source : https://fr.wikipedia.org/

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :