La baie d’Antongil, Madagascar entre terre et mer

La baie d’Antongil, Madagascar entre terre et mer

Madagascar est un pays qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. De nombreuses régions sont oubliées des voyagistes, elles méritent pourtant le détour. C’est le cas de la région Nord-ouest en partant de Maroantsetra jusqu’au Cap Masoala et la magnifique Baie d’Anrtongil, où l’immersion au cœur de la nature est totale.

La baie d’Antongil et le parc Masoala dans toute sa beauté

La baie d’Antongil est la plus grande baie de Madagascar. C’est une encore très peu connue, que les aventuriers dans l’âme apprécieront. D’Antananarivo, vous vous rendrez à Maroantsetra où débutera votre périple. Cette petite ville est située à l’orée du parc national de Masoala. Ce parc abrite une nature d’une richesse extraordinaire. Vous pourrez y observer le Vari roux, endémique au parc, ou le rarissime gecko Phelsuma. http://www.madagascar-destination.com vous permet de trouver les meilleurs prix tout au long de l’année.

La baie d’Antogil se découvre aussi bien par terre que par mer. Le spectacle se trouve également dans le lagon protégé de la houle par un récif corallien. Si vous aimez plonger, vous pourrez y admirer le gracieux ballet des nombreuses espèces marines. Si vous vous y rendez vers le mois de juillet à août, vous pourrez vous laissez séduire par la majestueuse danse des baleines et de leurs baleineaux.

Antalaha la capitale de la vanille à découvrir

Votre itinéraire magique prendra fin à Antalaha, la capitale de la vanille et du girofle. Parmi les incontournables de la ville, visitez le chantier naval de boutres à moteur. Vous pourrez aussi vous rendre à la cascade de Bevontsira ou tout simplement profiter de la plage tout en dégustant les délicieux plats de fruits de mer frais. A noter que ce circuit est surtout destiné aux sportifs et aux gros marcheurs en raison de l’inexistence d’infrastructures routières. Mais  l’effort est largement récompensé.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :