Situé sur une presqu’île de 11 500 km² d’Arabie, le Quatar fait partie des pays les plus puissants d’Arabie Saoudite. On le surnomme « le paradis de l’or noir » grâce à sa production de pétrole, qui l’a fortement aidé dans son développement économique. Partageant la frontière avec le Golfe Persique, Quatar profite de plus de 563 km de côtes.

Il abrite de nombreux trésors touristiques fascinants. Certains vestiges historiques démontrent qu’il a été habité depuis de 50 000 ans et fut construit par quelques groupes de travailleur de silex. Ils se sont installés le long des côtes et commençaient à étendre petit à petit leur territoire. Certaines fouilles archéologiques à Wusail ont également permis la découverte d’une grande ville de plus de 500 ans av. J.-C.

De nombreux nomades s’y sont installés au fil des années pour constituer cette magnifique destination. Peu de visiteurs osent prendre le temps de le comprendre, mais ceux qui s’y sont aventurés ont vécu une expérience inoubliable. Si vous y venez, vous ne serez pas considéré comme l’étranger qui veut faire du tourisme, mais comme l’ami qui est de passage durant quelques jours. Sa plus grande richesse est sans doute ses habitants, un peuple toujours chaleureux et accueillant qui fera tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Réservez dès maintenant votre billet pour ce pays fabuleux et envolez-vous vers cette destination hors du commun depuis ROissy Charles de Gaulle avec les parkings Aéro Parc

Quelques idées d’itinéraires pour votre séjour à Qatar

Doha est un incontournable lors de votre passage à Qatar. La ville a connu une importante métamorphose en une décennie, permettant la naissance de grands immeubles et de gratte-ciel de plusieurs étages et aux formes parfois très insolites. Al Bidda Tower fait partie des plus beaux tours de la ville. Il a également le Burj Qata qui a plus de 232 mètres de haut et bénéficie d’un style typiquement islamique. Le Tornado Tower a hérité d’une architecture très insolite. Il a la forme d’un château d’eau qui constitue une véritable attraction quand il s’illumine la nuit. Si vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire du Qatar, rendez-vous au Msheireb Enrichement. Vous pouvez y découvrir de nombreuses expositions retraçant la vie de la ville dès sa création jusqu’à maintenant. Les expositions sont constituées de plusieurs objets et de vieilles photos.

Doha se démarque également par ses souks, qui sont toujours animés. Parmi les endroits à visiter, il a le Souk Waqif, implanté dans le vieux Doha. Malgré l’envahissement du monde moderne, le souk a su conserver son aspect d’antan. Dans ses ruelles étroites, les marchands se disputent une place pour mettre en place leurs étales pour vendre leurs produits. Vous y trouverez des marchands d’épices et de produits locaux, mais également des restaurants et des cafés, des galeries d’art. À proximité se trouve le palais de l’émir et un peu plus à l’ouest le Clock Tower. Les amateurs d’histoire peuvent programmer une visite du Mathaf, qui se consacre surtout la présentation de l’art moderne arabe.

Art et culture au Qatar

L’artisanat a toujours pris une place importante dans la vie culturelle du Qatar. C’est un héritage de la culture bédouine. À chaque coin de rue, l’on peut rencontrer des porteries en terre cuite, des peintures et des sculptures. La confection des bijoux traditionnels fait également partie des savoir-faire des habitants.

La cuisine

La viande de mouton et le riz constituent quelques-uns des principaux ingrédients de base de la cuisine traditionnelle du Qatar. Souvent, les habitants cuisinent la viande souvent grillée. Le repas est souvent accompagné de jus de fruits ou du thé.

Comment venir à Qatar ?

L’avion est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Qatar. De nombreuses compagnies aériennes desservent le pays depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, qui se trouve à environ 25 km de route de Paris. Un départ est prévu chaque semaine pour vous permettre de rejoindre cette destination hors du commun. Quelle que soit la dure de votre séjour à l’étranger, vous pourrez partir sereinement, puisque de nombreuses offres parking par chers sont à votre disposition. Vous pouvez profiter des offres forfaitaires ou journalières selon vos besoins. Le plus important est d’opter pour l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins. Avant de signer un contrat de location, assurez-vous que le parking dispose d’un système de vidéo surveillance pour assurer la sécurité de votre véhicule durant votre absence.