Explorez les îles d’Hyères en voilier !

Explorez les îles d’Hyères en voilier !
0
(0)

Quelque part près de Giens et du Cap Bénat, les îles d’Hyères font rêver les amoureux de découverte. Suivez le guide pour savoir comment explorer ces merveilles par la mer.

Par où commencer pour découvrir les îles d’Hyères??

La location de voilier à Hyères constitue un excellent moyen pour explorer ces joyaux de la Méditerranée. Ceci parce que ces îles, célèbres pour leur beauté, se dévoilent mieux à travers la mer. Le trajet dépend évidemment de votre possibilité. Néanmoins, quelques heures peuvent suffire pour découvrir les plus beaux coins de Porquerolles et des îles d’Or.

Il est même recommandé de commencer par la belle île de Porquerolles. Vue depuis la mer, elle se distingue par ses falaises abruptes au sud. Au fur et à mesure que vous vous approchez du nord, ceux-ci disparaissent pour laisser place à de magnifiques sables blancs. Avant de rejoindre la mer, profitez de ce moment pour faire le plein d’air pur. En effet, aucun véhicule ne circule sur l’île. Pour les mouillages, il faut tenir compte du vent et de la houle pour dénicher l’endroit idéal. Néanmoins, toute la partie nord de Porquerolles permet de mouiller en toute tranquillité.

Idées d’escales et autres lieux de mouillage

L’exploration se poursuit vers Port-Cros, un véritable paradis pour les amoureux de la nature. N’hésitez pas à en faire le tour pour découvrir cette beauté sous différents angles. Après la visite de cette île protégée, un saut sur la côte ouest de l’île Levant peut être intéressant. Cette partie des îles d’Hyères est militaire, d’où l’inaccessibilité de l’endroit excepté la partie ouest.

Ensuite, pensez à faire une petite escale sur les îles de Lérins pour compléter le trajet. Depuis Canne, cet archipel est accessible en bateau en 10 minutes seulement. Au cœur de ce bout de paradis, ne manquez pas l’île de Saint-Honorat, abritant une abbaye des Cisterciens, et l’île Sainte-Marguerite. Cette dernière est célèbre pour la beauté de ses petites criques. Évidemment, il y a possibilité de mouiller entre les deux îles, plus précisément sur le plateau du Milieu.

Bien sûr, il est nécessaire de louer un bateau à Hyères pour pousser loin la découverte. Confortable, ce moyen de transport vous amène dans d’autres endroits merveilleux du Var comme Cassis et Toulon. Toujours à l’ouest de Giens, le cap Sicié est à découvrir avec prudence lorsqu’il y a beaucoup de vent. Malgré cela, le détour vaut le coup, car il vous amène vers les pittoresques pots de Bandol et Sanary. Prenez la direction vers le nord si vous souhaitez visiter le célèbre port de Grimaud et Saint-Tropez. Pour les téméraires, l’ensemble de la côte ouest du Cap Bénat propose plusieurs mouillages. Il faut seulement être prêt à affronter la houle et le vent dans ce secteur.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.