Des activités en bord de mer à faire en Ile de Ré

Des activités en bord de mer à faire en Ile de Ré

Destination touristique de grande renommée, l’Ile de Ré attire chaque année des milliers de visiteurs venant des 4 coins du monde. En été, c’est une véritable marée humaine qui déferle sur cette île propice aux activités en bord de mer. Une palette d’attractions y est proposée et si vous y arrivez pour la première fois, vous en trouverez forcement une à votre goût.

De la pêche à pied à faire lors des grandes marées

D’aout à septembre, les grandes marées se signalent sur l’Ile de Ré. Les touristes s’en réjouissent car ils en profitent pour faire de la pêche à pied. Et sur la plage, la zone propice à cette activité est l’estran, une partie qui se découvre quand la marée descend. Les amateurs de pêche à pied se signalent donc à cet endroit et attendent le bon moment pour pêcher. Toutefois, les choses ne sont pas aussi faciles qu’on pourrait le croire. En général, l’estran est de nature sableuse ou vaseuse, et parfois rocheuse. Mais ce sont les difficultés du terrain qui rendent cette activité plus passionnante.

Sur l’Ile de Ré, vous trouverez plusieurs spots de pêche à pied. Entre Rivedoux et Sainte Marie de Ré, il y en a un qui grouille de monde lors des grandes marées. Il s’agit du Phare de Chauveau. La mer a tendance à se retirer très loin dans cet endroit, ce qui permet aux pêcheurs d’exploiter plusieurs types d’estran. Plusieurs espèces marines peuvent être pêchées sur ce spot. La plage des Grenettes, située sur la côte sud de l’ile de Ré, est également un excellent endroit pour faire de la pêche à pied.

Des promenades en bateaux pour découvrir l’île sur son plus beau visage

Pour vous divertir et voir l’Ile de Ré dans toute sa splendeur, vous pouvez partir en promenade en bateau. A cet effet, des embarcadères sont mis en place dans tous les villages de l’île, notamment à Rivedoux et Saint Martin. Lors d’une promenade en bateau, vous pouvez vous rendre sur les remparts et le port. Il ne serait pas mal non plus d’accoster à l’Ile d’Aix qu’on ne peut accéder que par la mer. Cet endroit sauvage et préservé est une curiosité à découvrir absolument en bateau si vous séjournez sur l’île de Ré.

Cette région regorge également de nombreux endroits où dormir. Les lieux pour faire une location ile de ré sont multiples. De belles villas à votre disposition pour faire de beaux rêves et bien vous reposer après une journée mouvementée.

Le meilleur des sports nautiques à pratiquer

Vous prendrez forcement du bon temps sur les plages de l’Ile de Ré. Mais pour garder un bon souvenir de votre séjour, il est mieux de vous jeter à l’eau et de pratiquer une activité nautique. Sur cette île, les meilleures distractions du genre sont garanties. Du canoë-kayak au stand up paddle en passant par le kitesurf, toutes les activités nautiques que vous aimez peuvent être pratiquées dans de très bonnes conditions.

Quelle était l utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :