De passage en Allemagne pour tourisme ou affaire ? Ne manquez pas de vous rendre à Wolfsburg pour visiter Centre scientifique Phæno.

Le centre scientifique Wolfsburg

Le Centre scientifique Phæno est un centre scientifique interactif achevé en 2005. Phæno est né de la planification urbaine de la ville de Wolfsburg. En 1998, les autorités de la ville ont aménagé un terrain public vacant juste à côté de la gare de Wolfsburg et juste au sud de l’immense attraction de VW, Autostadt, alors inachevée. Cet énorme projet architectural est issu d’un concours d’architecture qui a eu lieu en janvier 2000 et c’est l’éminent architecte Zaha Hadid qui a remporté le concours. Le centre Phæno a ouvert ses portes au public le 24 novembre 2005 avec plus de 250 expositions interactives, toutes enfermées dans une étonnante structure en béton. La conception architecturale a été décrite comme une “œuvre d’architecture hypnotique – le genre de bâtiment qui transforme complètement notre vision de l’avenir”. Le design a remporté un prix européen RIBA 2006 ainsi que le prix 2006 de l’Institution of Structural Engineers Award for Arts, Leisure and Entertainment Structures.

Le Phæno a été inclus sur une liste des 7 merveilles du monde moderne (objets construits depuis 2000) par The Financialist.

Il se visite toute l’année et propose des expositions étonnantes et d’activités ludiques et scientifiques qui plairont autant aux adultes qu’aux enfants. Dans la petite ville de Wolfsburg, vous pourrez également admirer le planétarium et « l’ Arena » de la célèbre firme automobile allemande Volkswagen.

Pour en savoir plus : https://www.phaeno.de/fr/