Ça y est, nous sommes fin octobre, et les plus grands fans de ski doivent déjà avoir les jambes qui tremblent d’impatience de retourner sur les pistes. Mais, suite à un été historiquement chaud et à de très faibles précipitations depuis plus de trois mois, rares sont les stations de ski qui sont prêtes à ouvrir en avant-saison. Si vous vous demandez où aller skier en ce début de saison, nous allons vous donner quelques pistes, dans différents pays, et même continents !

Aller loin, dans le Colorado !

Non, vous ne rêvez pas, nous sommes le 20 octobre 2018, et les stations du Colorado, aux Etats-Unis, ont déjà ouvert leurs portes. Si vous ne tenez plus et que vous avez envie de faire un petit “trip” aux USA, qu’attendez-vous ?

Parmi les très grandes stations du Colorado, on peut notamment citer Aspen, Breckenridge ou encore Keystone. Ces trois stations fait partie des plus chères au monde…mais la qualité des domaines en vaut vraiment le détour…et puis ça culmine à plus de 3000 mètres d’altitude !

Les solutions en Europe

En Europe, malgré l’été exceptionnellement chaud que nous avons connu cette année, il y a tout de même des stations de ski qui ont déjà ouvert leurs portes, pour le plus grand plaisir des skieurs passionnés.

En France

En France, si vous voulez skier en début de saison, il va falloir se rendre à Val d’Isère, sur le glacier, ou bien aux 2 Alpes, qui devrait ouvrir ses portes d’ici quelques jours.

En Suisse

La Suisse est certainement le pays d’Europe qui compte le plus de station de ski ouvertes en ce début de saison. Comme nous pouvons le lire sur le site mysnowpark.fr, il y a notamment Zermatt et Saas Fee qui ont été ouverts tout l’été et qui le sont encore à l’heure actuelle.

Ces deux station font d’ailleurs partie des très rares en Europe qui sont ouvertes toute l’année. Si vous voulez skier en plein mois d’août, vous savez désormais où aller !

En Autriche

Enfin, la dernière option que nous allons vous présenter pour aller skier en ce début de saison est Hintertux, en Autriche.

A 3300 mètres d’altitude, vous pouvez également skier presque toute l’année. Malgré les très fortes chaleurs que nous avons connu, le niveau d’enneigement est déjà très bon, notamment grâce à un hiver passé très généreux en neige.

Voilà, vous savez désormais où aller pour skier tôt cette année ! Soit en Europe, soit en Amérique du Nord !