La Corse est une île merveilleuse pleine de vie, et regorge de beaux paysages naturels entourés d’eau, de montagnes, d’espèces de faune et de flore. Elle est très connue pour sa richesse naturelle et a même été classée dans le patrimoine mondial de l’ UNESCO.

Vous pouvez profiter de différents sentiers écologiques, réserves naturelles, parcs , lieux historiques, lieux de plongée et bien sûr de magnifiques plages d’une beauté incomparable. Avez vous pensé à louer un voilier avec skipper en Corse ? Cette activité devrait impérativement figurer dans votre liste d’activités !

Nous vous présentons dans cet article , les informations dont vous avez besoin pour mener à bien votre séjour en Corse.

Comment réserver un hôtel en Corse ?

Il est recommandé de réserver un hôtel à l’avance, car les hôtels se remplissent rapidement en haute saison. Et si vous souhaitez rester dans un camping, sachez qu’il existe de nombreux campings sur l’île. Vous ne rencontrerez aucun souci pour trouver une place, même en plein été.

Comment se déplacer et découvrir l’île de Corse ?

Si vous n’apportez pas la vôtre, vous pouvez la louer une voiture pour découvrir vos propres bouts de paradis. En plus de profiter du paysage et des activités, vous pouvez apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture de différents endroits. Comme vous emprunterez différents itinéraires, vous aurez la possibilité de visiter des lieux spécifiques qui ont constitué une partie importante de l’histoire de la ville .

Une expérience différente vous attend dans cette île paradisiaque qui ne manquera pas de vous conquérir par sa richesse naturelle et ses activités inoubliables .

Vous pouvez également visiter :

Ajaccio

Ajaccio est une ville pittoresque située dans une petite baie de la côte méditerranéenne, avec des montagnes enneigées jusqu’à la fin du printemps. Le long de la côte s’étend jusqu’à la route principale où vous trouverez des zones animées avec divers magasins, cafés et restaurants.

Calvi

Avec ses remparts historiques et ses trois bastions, Calvi représente un endroit touristique par excellence. Vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques .

Nous vous recommandons vivement de vous promener dans ses rues étroites et de découvrir le charme de ses monuments emblématiques.

Porto Vecchio

Porto Vecchio est détentrice des plages spectaculaires et des espaces montagneux .Ne manquez pas de visitez le port d’où vous pourrez naviguer vers les îles Lavezzi et la magnifique baie de Porto Vecchio, connue et admirée pour son environnement naturel.

Cet endroit est également idéal pour vous promener dans la vieille ville médiévale où vous pourrez admirer la distribution des maisons avec leurs immenses escaliers à l’entrée.

Nous vous recommandons également de visiter le Bastion de l’Etendard, l’église Saint-Dominique, et le plus vieil édifice de Bonifacio: l’église Sainte-Marie-Majeure.

Propriano

Propriano est située dans le golfe de Valinco, au sud-ouest de la Corse. L’ environnement naturel qui l’entoure est la principale attraction touristique. Nous vous recommandons de visiter les criques d’Arena Bianca, les plages de Mancino, Sampiero, Marinco, Lido et le golfe de Capu Laurosu. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme une promenade en voilier, de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count: