Beaucoup de visiteurs sont attirés par les calanques de Marseille et n’hésitent pas à les visiter. Il s’agit d’un petit endroit magique qui rend unique la sud de la France. Pour ne rien rater, et pour profiter à fond, il est important de considérer certains points. Il faut aussi connaître quelques informations qui faciliteront la préparation de ce genre d’évasion. Voici donc ce qu’il faut savoir pour s’y rendre dans cet endroit magique.

Des renseignements pratiques pour profiter de sa visite

Pour réussir la visite des calanques de Marseille, il est indispensable de considérer quelques informations. Pour profiter de son séjour, il faut connaître les différentes activités que l’on peut réaliser dans les calanques de Marseille. En fait, l’endroit propose de nombreux jeux qui répondent aux attentes de tout un chacun : jeune, enfant et adulte. Il est possible de choisir les randonnées, qui restent actuellement le plus pratiquées par les touristes. Les calanques possèdent en fait un paysage pittoresque et proposent une randonnée hors du commun grâce à ses sentiers abattus, ses itinéraires ou autres. De même pour ses faunes, ses flores, ses falaises très originales en calcaire, ses sables blancs ou encore ses massifs. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il y a l’escalade adaptée à tous les niveaux. Sinon, il y a également la plongée sous-marine, la mini croisière organisée par des professionnels. Par ailleurs, il faut également penser à l’hébergement une fois arrivé sur place. Il existe des maisons d’hôtes, des hôtels, des bars ou autres qui se situent le plus souvent aux alentours de la mer. Ce qui les rend vraiment propices à la détente. Avant de partir dans les calanques de Marseille, il ne faut pas non plus oublier quelques équipements. Les maillots de bain, les lunettes de soleil, les crèmes solaires, les chaussures de marche sont des indispensables pour ce faire.

Faire appel à un professionnel pour réussir la visite

L’organisation de la découverte des calanques de Marseille nécessite de nombreuses étapes. Ainsi, il est judicieux de faire appel à un professionnel afin de profiter de leur séjour. L’organisateur de séjour dans les calanques est une solution efficace dans ce cas. Il organise la visite des calanques en bateau, afin que tout le monde puisse en profiter au maximum.  Par ailleurs, il propose une visite personnalisée et guidée qui permet de profiter de la beauté de la mer et surtout des calanques. C’est surtout une option pratique pour les personnes qui ne sont pas très adeptes des activités rudes comme la marche, car la découverte se fait à bord d’un bateau. Il peut s’agir d’un catamaran avec ou sans ski, qui va certainement ravir tout un chacun. Le safari en bateau organisé est aussi facile à organiser, car il suffit de s’y rendre sur le site et réserver une place. Pour les touristes qui souhaitent profiter des plongées sous-marines, il existe également des établissements qui organisent ce genre d’activité à Marseille afin d’accompagner les touristes. Ils fournissent les équipements, et pour organiser la plongée proprement dite.

Pour en savoir plus, vous pourriez avoir accès à Bleu Evasion.